Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

La VISION 2

Vision 2Tome 2: À peine mieux qu'une bête
Scénario: Tom King
Dessin: Gabriel Hernandez Walta
Couleurs: Jordie Bellaire
Couvertures: Michael Del Mundo
Edition: Panini Comics
Dépot légal: Avril 2017
Nombre de pages: 120

Depuis que sa femme Virgnia a tué le Moissonneur qui menaçait sa famille, rien ne va plus dans la famille de La Vision. Quand elle en parle à sa fille Viv, c'est pire encore. Aussi quand leur oncle Victor Mancha vient leur rendre visite, c'est un vrai bol d'air pour tous. Mais son fils Vin surprend son oncle en train de parler avec les Avengers et a vite fait de comprendre qu’ils l'ont envoyé espionner la nouvelle famille de La Vision. Le pire est encore à venir lorsque sous l'emprise de l'uranium, sa drogue habituelle, l'oncle tue accidentellement Vin. Tout bascule soudainement car la mort du garçon va chambouler le peu d'équilibre qui subsistait dans la famille. La Vision, qui a sauvé le monde trente-sept fois aux côtés des Avengers, va donc les affronter avec une froideur dont seul un synthézoïde est capable. Mais aucun de ses alliés ne l'auraient cru à ce point capable de vouloir tuer aussi froidement son frère. D’où provient ce changement d’attitude et que signifie-t-il exactement ? Même la Sorcière Rouge avec laquelle La Vision a eu une relation amoureuse il y a bien longtemps déjà n'y pourra rien cette fois.

Vision 2 planche casesMon avis: Ce deuxième tome est tout aussi impressionnant que le premier, sinon plus. On découvre le point de vue d’un synthézoide : une analyse froide et calculée comportant malgré tout une forte charge émotionnelle de la part d’une machine. En effet, cette machine androïde s’efforce de comprendre ce qui lui arrive et de prendre des décisions sur ce qu'elle doit faire pour préserver le cocon qu'elle a essayé de construire autour des siens pour s'adapter à son environnement humain. Elle s’efforce de se faire accepter par des voisins malgré tout accueillants, du moins pour certains car, pour d’autres, du fait de leur différence, ces androïdes signifient automatiquement une menace ou des problèmes pouvant aller jusqu'au chantage.

Vision 2 planche scarlet witchUn scénario de Tom King bien structuré et très impressionnant a fait de ce récit une très belle surprise. Les dessins de Gabriel Hernandez Walta épousent parfaitement l'esprit du scénario avec une vision, évidemment voulue, de type robotique de la famille des synthézoides, globalement froids et dépourvus d'émotions même si Walta parvient à en transmettre quelques-unes comme le sourire, l’étonnement ou l’agressivité. Le dessin est clair, épuré et soigné. Les couleurs  de Jordie Bellaire sont vives mais conviennent parfaitement au récit et aux personnages. Les différentes couvertures de Michael Del Mundo sont superbes. Un second tome captivant qui se lit d'une traite.

Vision 2 plancheSDJ

 

Super-héros comics auteurs. BD chroniques

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.