Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Le POUVOIR DES INNOCENTS Cycle 3 - Les ENFANTS DE JESSICA T1

Enfants de jessicaPouvoir des innocents cycle 3 les enfants de jessica t1Les Enfants de Jessica 
Tome 1 - Mardi 10 avril 2007
Coup de coeur 1
Scénario : Luc Brunschwig 
Dessin : Laurent Hirn 
Couleurs: Laurent Hirn 
Editeur:
Logo futuro
Dépot légal : mai 2011
Format: Grand format
Nombre de pages : 40

Plusieurs années se sont écoulées depuis que la démocrate Jessica Ruppert a pris en main les destinées de sa ville, New York, au poste de maire. Aujourd'hui, la voici nommée Secrétaire d’État aux Affaires sociales du gouvernement nouvellement élu. Elle ambitionne de faire voter près de 200 réformes humanistes dans son pays, mais les États-Unis d’Amérique sont-ils prêts pour un tel bouleversement ? Au sein même du gouvernement, Jessica se retrouve en conflit avec un grand nombre de députés. Dans l’opinion publique, l’extrémisme monte en flèche et même sa ville est confrontée à la violence et à une farouche opposition de groupuscules opposés à ses idées pourtant empreintes d’un profond humanisme. 

Pouvoir des innocents cycle 3 tome 1Mon avis: Près de dix ans après le "Pouvoir des Innocents" paru aux éditions Delcourt, Luc Brunschwig et Laurent Hirn sont de retour pour nous proposer une réflexion sur la société américaine. Le scénario est bien ficelé, d’un niveau égal au premier cycle, sinon meilleur, agrémenté dans les premières pages de plusieurs flashes-back permettant au lecteur de se remettre en contexte. Ce thriller politico-social est très bien mené et aborde de front divers problèmes d’actualité. Les idées ont pu germer et s’épanouir dans les cerveaux bouillonnants de nos deux auteurs durant cette longue "pause". Luc Brunschwig nous replonge dans l’univers sombre du Pouvoir des Innocents en traitant deux cycles en même temps bien que situés à des périodes différentes: Les enfants de Jessica – cycle III – en 2007 et Car l'enfer est ici – cycle II – se déroulant six mois après les événements du premier cycle. Un double défi que Luc Brunschwig relève haut la main.

Pouvoir des innocents cycle 3 tome 1 plancheLe dessin toujours aussi impressionnant de Laurent Hirn s’enrichit de couleurs chatoyantes sans aucun doute inspirées par le travail qu’il a réalisé dans l’intervalle entre les différents cycles du Pouvoir des Innocents sur la série "Le sourire du clown". Son savoir-faire est bien présent, de belles cases, un choix de plans, d’angles et un découpage particulièrement efficaces pour répondre aux besoins de la narration, un ensemble dynamique et bien équilibré pour une lecture des plus agréables.

Ce troisième cycle s'annonce déjà comme un moment fort de notre époque.

Voir nos chroniques du cycle II de la série: Car l'enfer est ici:

T1 Pouvoir des innocentes cycle 2 car l enfer est ici t1 , T2 Pouvoir des innocents cycle 2 Car l'enfer est ici T2, T3 Pouvoir des innocents cycle 2 tome 3, T4 Pouvoir des innocents cycle 2 tome 4​​, T5 Pouvoir des innocents cycle 2 tome 5 Dernier tome de ce cycle.

Voir nos chroniques du cycle III de la série:   Les enfants de Jessica 

T1 Pouvoir des innocents cycle 3 les enfants de jessica t1, T2 Pouvoir des innocents cycle 3 tome 2 nvl couv, T3 Pouvoir des innocents cycle 3 tome 3 ,T4 à Paraitre

SDJuan

chroniques auteurs.

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.