Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

LADY S 15

Lady s 15Tome 15 : Dans la gueule du Tigre
Scénario : Philippe AYMOND
Dessin : Philippe AYMOND
Couleurs : Philippe AYMOND
Dépot légal : septembre 2021
Editeur : Dupuis 1
Format normal
ISBN : 979-10-34757-30-5
Nombre de pages : 48

Shania Rivkas, alias "Lady S", a décidé de prendre des vacances. Elle part quelques jours en voyage à Bali accompagnée de sa tante Ivana rattrapée par la maladie d’Alzheimer. Sur le conseil d’un ami, elle profite de ce séjour pour faire un saut sur l’île de Java afin de passer saluer son ancien collègue de l’ambassade américaine de Prague, Doug Adams, qui travaille aujourd’hui au consulat américain de Surabaya. Heureux de la revoir, il l’invite avec sa tante à la fin d’une journée de promenade et visite de la région, à partager son dîner et rester dormir chez lui. Ce qui s’annonçait comme d’agréables retrouvailles et semblait se passer à merveille va toutefois rapidement se transformer en un moment très désagréable pour Shania. Ayant surpris une conversation qu’elle n’aurait jamais dû entendre évoquant le Guoanbu, autrement dit le renseignement chinois, une liste d’agents doubles et un certain "Le Tigre", elle va devoir le dénoncer comme espion travaillant pour les services secrets chinois. Bien que troublée, elle se sent prête à aider son ancien collègue et ami. Pour cela, elle doit subtiliser des preuves au plus vite… sauf que comme c’est souvent le cas, les apparences sont trompeuses et le pire est désormais à craindre. Lady s 15 plancheMon avis : Lady S fait partie du gigantesque catalogue de Jean Van Hamme.
Ne faisant plus partie de l'aventure depuis 2014, la série est désormais aux mains de Philippe Aymond qui la pilote en auteur complet.
Il nous offre une aventure classique dans la veine des polars/récits d’espionnage apportant leur lot d'intrigues, sur fond de trafic, manipulations et crimes en tous genres, de surprises et de rebondissements.
Cette fois notre héroïne va même devoir s’engager sur la voie de la trahison mais aussi protéger sa tante mise en péril par ses actions.
L’aventure est donc bien au rendez-vous cette fois encore. 
Côté dessin, on suit avec plaisir le trait de Philippe Aymond.
Il sait nous captiver grâce à son dessin réaliste et soigné, dans des décors fournis et colorés où évoluent des personnages bien caractérisés.
Sa mise en couleurs est lumineuse et met bien en valeur son travail de dessinateur.

SDJuan

 

BD

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.