Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Sketchbook Oscar Martín

CouvTitre: "Sketchbook Oscar Martín".
Auteur: Oscar MARTÍN.
Genre: Ilustrations.
Album: Cartonné grand format, 16,7 x 24 cm, 48 pages, Couleur.
Edition; Trinquétte Publishing.
Dépot légal: 2013.

Illu 4

Oscar Martin a travaillé sur les aventures de "Tom et Jerry" de 1986 à 2006 en tant que dessinateur. Il a débuté chez l'éditeur allemand Condor puis a travaillé avec le suédois Semic Press. Les albums Tom et Jerry auxquels il a collaboré ont été publiés partout en Europe et aux États-Unis. Il a également réalisé de multiples bandes dessinées pour le marché francophone parues dans "Le Journal de Mickey", puis a travaillé sur divers récits consacrés au Roi Lion et son fils Simba pour le compte du groupe danois Egmont qui, en 1997, a repris ses travaux sur "Tom et Jerry". Oscar Martin a également travaillé pour le magazine allemand Fix und Foxi créé par le dessinateur Rolf Kauka, créateur de la série éponyme.
Illu 3En 1992, il crée pour Semic Press sa propre série intitulée "Le monde effroyable de Bobby". La même année paraît aux Editions "El Jueves" son album "Zona X". En 1998, il crée son propre studio (Oscar Studios) qui travaille à la poursuite de la série Bobby et lance la série "Solo". Depuis 2001, il a collaboré à plusieurs histoires de la série "Woody Woodpecker" pour le compte d’Egmont.
Illu 6En 2002, la Warner Bros lui a décerné un "Lifetime Achievement Award" pour son travail sur la série
Solo"Tom et Jerry". Pour le marché francophone, il rejoint Casterman sur la série "La Guilde" avec Dragan Miroslav au scénario.
En 2014, paraît enfin en français chez Delcourt la série "Solo" dont le tome 2 est en préparation. Cet album contient un cahier graphique regroupant des recherches de personnages, des illustrations et des couvertures.

Illu 1 Illu5

Traduction et ajouts: SDJ.

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.