Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

THOR Love and Thunder le film

Love and thunder affiche 2Thor Love and thunder
Film de  : Taika WAITITI
Par Stan LEE et Taika WAITITI
Avec Chris HEMSWORTH, Natalie PORTMAN, Christian BALE
Date de sortie : 13 juillet 2022
Genre : Aventure, Action, Science fiction, Fantastique
Durée : 1h 59min

Je n’avais guère envie d’aller voir ce film après avoir vu les chaînes et le marteau en plastique de la bande-annonce  .
Le Thor pansu du précédent film m’avait déçu mais c’est comme ça dans les comics m’a dit un ami. 
Alors pour les comics que j’ai tant aimé de 14 à 22 ans, j’y suis allé quand même. 
Et j’ai bien fait car ce film m’a plu.Love and thunder photo 1On retrouve Thor au milieu des Gardiens de la Galaxie. Il sort de sa crise existentielle pour leur donner un coup de main et libérer un peuple sur une planète lointaine. 
Son action sera courte, explosive et efficace. 
Il peut retourner à ses pensées. 
Non, car une effroyable créature veut tuer tous les Dieux. Love and thunder photo 4Avec son ancienne compagne, Jane Foster (et non Jane Fonda ou Jodie Foster) devenue Mighty Thor grâce à l’ancien marteau, son fidèle Korg et Valkyrie, ils vont demander de l’aide aux Dieux d’Omnipotence City.
Les voilà devant Zeus empâté et en jupette (Russel Crowe!)… qui préfère faire quelques pas de danse que d’aller se battre. 
Dans un décor kitch, va-t-il se battre contre Thor? Mais il n’est plus Gladia(Thor)!Love and thunder photo 3Nos héros devront combattre Gorr, le Boucher des Dieux sans l’aide de personne.
Il est devenu le maître des Ombres qui deviennent des créatures très impressionnantes et difficiles à vaincre. 
Comme le joueur de flûte d’Hamelin, il a emmené tous les enfants de New Asgard avec lui pour le Territoire des Ombres où on n‘entre pas facilement. 
Nos héros vivront des aventures passionnantes dans des endroits très dépaysants.
Ils découvriront que Gorr comme le joueur de flûte, a ses raisons d’agir ainsi. Love and thunder photo 2Oui, ce film est plus réfléchi et les amateurs trouveront sûrement intéressant de reconnaître tous les personnages de leurs comics préférés. Moi je suis dépassé. 
Mais j’apprécie quand même toujours cet univers même si je n’en suis plus un lecteur. 
Le final est intense et justifie le titre. 
D’écrire cette chronique, j’ai envie de le revoir surtout après avoir lu des commentaires qui énoncent toutes les astuces cachées pour les amateurs du genre.

M.Destrée

 

Super-héros auteurs. Film

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.