Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

CLEBS !

Clebs 1Tome 1 : Pas de chienchien pour sa mémère
Scénario : Olivier SUPIOT
Dessin :  Olivier SUPIOT
Couleurs :  Olivier SUPIOT
Dépot légal : avril 2021
Editeur : Soleil
Collection : Soleil pop
Format normal
ISBN : 978-2-302-09359-1
Nombre de pages : 48

Clebs!, c'est peut-être l'histoire que vivent nos chers toutous lorsqu'ils sont lâchés et se retrouvent ensemble pour faire les 400 coups. La plupart ont des caractères bien trempés, quelques-uns sont plutôt bêtes et méchants. Mais une fois réunis, ça déménage, comme ce chien obsédé sexuel qui cible mal sa proie à cause de sa très mauvaise vue ou cette chienne se prenant pour une fashionista un peu influenceuse ou encore ce chien grande gueule mais plutôt maladroit …Clebs planche 1Mon avis : Agréable recueil d’histoires courtes prenant la forme d’une succession de gags plus farfelus les uns que les autres.
On est assez loin de nos compagnons obéissants et qui rentrent à la niche à la moindre bêtise. C’est plutôt le contraire. Cabot, canaille, cerbère, chienchien, corniaud, gardien, grigou, limier, molosse, nain, pataud, roquet, tous ces toutous ont les rênes en main et décident de tout.
Un véritable paradis pour chiens… et pas mal de points communs avec nous, les humains. En fait, nous sommes des bêtes tout autant qu'eux. On ne va donc pas trop leur en vouloir… pour cette fois.Clebs plancheDe bonnes idées, originales et drôles, dont plusieurs de nature à nous faire regarder nos chiens d'une autre manière, moins indulgente tout compte fait... 
Olivier Supiot s'en donne à cœur joie, les gags se succèdent rapidement, le trait se veut caricatural dans cette succession haute en couleurs – dans tous les sens du terme – de frimousses sympathiques et amusantes se retrouvant dans des situations farfelues et loufoques.
Une lecture propice à la détente. On ne va pas s'en plaindre surtout en cette période. 

SDJuan

 

BD humour

  • 1 vote. Moyenne 3 sur 5.