Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

FRNCK 5

Frnck 5Tome 5 : Cannibales
Scénario: Olivier Bocquet
Dessin: Brice Cossu
Couleurs: Yoann Guillo
Editeur: Dupuis 1
Dépot légal: Juin 2019 
ISBN: 979-1-03-473210-4
Nombre de pages: 56

On se rappelle qu’une éruption volcanique a fait fuir Franck et la tribu sur un tronc d’arbre. Mais Franck a du mal avec ses nouveaux compagnons du passé car Léonard et Gargouille ont disparu engloutis dans le lac. Si en réalité tous deux ont réussi à faire un saut dans le temps pour rejoindre le présent, Franck peine à expliquer à ses compagnons qu’il ne les a pas abandonnés et que là où ils sont, ils ne vont manquer de rien. Rien n’y fait, ses compagnons n’ont plus du tout confiance en lui, et c’est dommage au moment où il va avoir grand besoin d’eux. En effet, en tentant d’échapper à un énorme poisson, Franck se retrouve désormais seul isolé sur l’autre rive où l’attend un danger certainement bien plus grave!

Frnck 5 plancheMon avis: Un deuxième cycle qui démarre sur les chapeaux de roue en abordant même d'autres aspects de cette saga temporelle avec quelques surprises à la clé. Olivier Bocquet s'amuse et cela se ressent. Son scénario qui mêle habilement action, suspense et une bonne dose d’humour nous accroche très vite et tient la route. L’intrigue est bien mise en place pour un deuxième cycle qui s'annonce prometteur, grâce notamment aux multiples péripéties découlant des voyages dans le temps.

Efficaces et pleins de tonus, les dessins de Brice Cossu dégagent une énergie folle. Grâce à ses nombreuses cases très drôles, caractérisées par l’exagération des expressions et des situations, cette série apporte une bonne dose de rafraîchissement à la BD "Jeunesse" (ouverte aux adultes évidemment !). Les couleurs de Yoann Guillo renforcent encore la lisibilité de l'album qui bénéficie de belles ambiances urbaines ou en pleine nature et surtout d’une belle clarté générale.

SDJuan

La BD de loisir comme on l’aime.

BD chroniques

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !