Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Los Inhumanos

Los inhumanos

Amazing adventures vol 2 1Scénaristes: Stan Lee, Jack Kirby, Roy Thomas, Doug Moench, etc.

Dessinateurs: Jack Kirby, Neal Adams, George Perez, Gil Kane, Keith Pollard, Gene Colan, etc.

Couleurs: Carl Cafford, Glynis Wein, Stan Coldberg, etc.

Editeur: Panini Comics édition spéciale réalisée pour SD Distribuciones.

Dépot légal: Septembre 2015.

Résumé:

Ayant servi de cobayes aux Krees pour en faire des armes vivantes, une race évoluée à l’origine de l’Homme, les Inhumains quittent le "Grand Refuge" les uns après les autres pour partir à la découverte du monde des Humains. Leurs premières expériences y seront décevantes voire catastrophiques, comme celle du premier Triton, exposé dans une cage en verre tel un animal de foire ou Médusa maintes fois trahies par les Humains. Les voici donc repartis à la recherche de nouvelles terres pour mieux s’isoler et se protéger de la folie humaine mais aussi des difficultés internes, comme celles créées par Maximus, le frère du roi Flèche Noire, surnommé Maximus le Fou. A l’extérieur, la famille royale doit faire face à d’autres ennemis comme le Mandarin, sur le point de découvrir leur refuge, Magneto ou Blastaar et même leur propre créateur, les Krees, qui voient en eux une menace trop importante pour les laisser vivre. Même Flèche Noire va devoir affronter le puissant Thor et la famille royale affronter les Vengeurs. En fait, rien n’y fait, les Inhumains ne trouveront la paix qu’une fois isolés du monde.

Marvel super heroes vol 1 15 Amazing adventures vol 2 8

Mon avis : Alors que les Inhumains sont omniprésents tant dans les mensuels que dans les séries télévisées comme le S.H.I.E.L.D., quel plaisir de trouver tous ces premiers épisodes réunis dans un seul album volumineux… en espagnol. Une lacune du côté francophone où les fans sont soumis au bon vouloir des éditeurs qui en publient quelques épisodes soit chez LUG dans les albums des "4 Fantastiques", "Strange", "Titans" et "Nova", soit chez Arédit dans les pockets "Frankestein". Impossible donc de les avoir dans une même collection, un même format chez le même éditeur. L’édition parue chez Panini Espagne est un régal. Il faut dire que l’Espagne a toujours pris soin de ses lecteurs en lançant diverses collections "intégrales" intitulées "Excelsior Biblioteca Marvel" en N&B, ou "Los Tesoros Marvel" en couleurs. Sur le marché français, on ne trouve en intégrale que les grosses machines comme les Vengeurs, les X-Men, Spider-Man, etc. Quel dommage !

Amazing adventures vol 2 10 Amazing adventures

Dans ce gros volume (en espagnol), on (re)découvre avec plaisir les premières apparitions de chacun de ces personnages emblématiques, divers épisodes mythiques comme l’affrontement entre les Inhumains et Magneto ou Thor et le magnifique travail graphique des dessinateurs d’origine comme Jack Kirby mais aussi celui d’autres pointures comme Gene Colan, George Perez et Neal Adams. Un album couleur de 560 pages indispensable qui vaut vraiment le détour !

 

BD chroniques auteurs. comics Super-héros

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.