Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

IN BLOOM

In bloomAlbum: In Bloom. 
Scénariste: Wanch Tran.
Dessinateur: Wanch Tran.
Coloriste: Wanch Tran.
Editeur : Rodelbas.
Dépot légal: 2017 pour la nouvelle édition
Nombre de pages: 66

Le pitch : En quatrième de Couv' et comme il est écrit : "Un enfant, un père, une fleur. Ils sont perdus, ils se sont oubliés, jusqu'à ce que tout bascule à nouveau."
Jérémy, un pré-adolescent vit seul avec son papa, Sam.
La maman est partie, le couple s'est-il séparé ? S'agit-il d'autre chose ?
Souvent, le gamin parle à une fleur, plantée dans un coin de son jardinet, devant sa maison, quelle tristesse il a dans son regard, et personne autour de lui ne comprend rien, sauf peut-être Olga, la petite voisine.....

In bloom plancheMon avis : "In Bloom" est le premier album de bande dessinée d'un jeune auteur montois, informaticien de son état et passionné de bande dessinée, il s'appelle Wanch Tran.
Histoire d'une infinie sensibilité, d'une tristesse insondable qui se transforme en une magnifique rédemption des coeurs et des âmes
Un trait d'une très grande finesse, des teintes qui vont du gris sombre exprimant la profonde douleur ressentie par ce petit jeune homme et le désarroi de son papa, au sépia qui enrobe ses rêves, qui adoucit parfois de façon fugace ses pensées et puis, au final, la luminosité des violettes, les couleurs irisées d'une forêt qui annoncent une paix, une sérénité retrouvées.

BD

 

chroniques BD auteurs.

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.