Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

MAÎTRES INQUISITEURS 11

Maitres inquisiteurs 13Tome 11 . Zakariel
Scénario : Nicolas Jarry
Dessin : Augustin Popescu
Couleurs : Digikore Studios
Couverture : Héban, Olivier
Dépot légal : Novembre 2018
Editeur : Soleil
Collection : Heroic Fantasy Soleil
Nombre de planches : 54

À l’issue du combat ayant opposé les Maîtres Inquisiteurs à l'Impératrice Assinya et détruit une grande partie d'Ares, personne n'aurait imaginé ce qui allait se préparer. Le Juge Adrael qui a combattu et tué sa propre fille lors de ce terrible affrontement sent qu’elle cherche à entrer en contact avec lui. De fait, Assinya s’est réincarnée dans le corps d’une gamine et elle a besoin d'aide car un clan orc cherche déjà à la récupérer pour contrôler le fleuve-monde et étendre son pouvoir en Oscitan. Pour s'assurer que c'est bien sa réincarnation, Adrael fait appel à l'Elfe Alwënn qui n’aime pas trop être ainsi utilisée, tout en s’efforçant dans le même temps de retrouver le mage Gadaël, un ancien Maître inquisiteur qui sans doute préfère l'or à la justice mais qui est bien le seul à pouvoir le renseigner sans que cela s'ébruite. En réalité, Adrael à travers Alwënn cherche surtout à atteindre Zakariel, son Maître Inquisiteur, car c’est le meilleur pisteur qui soit, même si d’après Alwënn, c’est aussi un lâche. Sauf qu’il est à présent le seul à pouvoir sauver la fille d'Adrael, ou plutôt sa réincarnation.

Maitres inquisiteurs 11 plancheMon avis: L’aventure des Maîtres Inquisiteurs se poursuit pour notre plus grand plaisir. Et après le conflit final qui a clôturé le premier cycle, chaque tome est à présent l’occasion de découvrir de nouveaux venus. Nous voici donc bien repartis et la toile des Maîtres Inquisiteurs s'étend et s'étoffe en évitant le piège des récits parfois trop tirés en longueur. Avec Nicolas Jarry, la qualité est toujours au rendez-vous grâce à un scénario bien construit et une intrigue qui fonctionne parfaitement en arrivant encore à nous surprendre. De rebondissement en rebondissement, l'histoire se révèle efficace et la tension permanente jusqu’à une conclusion assez inattendue. Un avant-dernier tome d'un deuxième cycle peut-être moins surprenant que le premier mais toujours aussi prenant.

Maitres inquisiteurs t11 planche 4Les dessins d’Augustin Popescu viennent également confirmer le succès de la série avec des décors très fournis mais précis et des personnages bien reconnaissables. Le dessinateur restitue parfaitement l'ambiance des villes et nous plonge dans la nature au milieu d’animaux de toutes sortes. Popescu maintient la barre très haut, l’ensemble étant une nouvelle fois agréablement mis en couleurs par Digikore Studios. Encore de bons moments de lecture.

SDJuan

 

BD chroniques auteurs.

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.