Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

SAMURAI ORIGINES 2

Samurai origines 2Tome 2 - Le Maître des Encens
Scénario : Jean-François Di Giorgio 
Dessin : Vax
Couleurs : Stéphane Paitreau
Dépot légal : Mars 2019
Editeur : Soleil
Format : Grand format
ISBN : 978-2-302-06362-4
Nombre de pages :46

Takeo a encore un long chemin à parcourir avant de devenir samouraï mais l’entraînement auquel il doit se soumettre se prolonge et l’ennuie fortement. L’arrivée soudaine de Yukio à Sumita, une jeune guerrière intrépide experte au maniement du sabre et qui fuit son père, va venir briser la monotonie de son existence. Mais dans le même temps une créature est apparue qui dévaste le village en faisant plusieurs victimes. Il s’agit d’une Tsuhiganô. Les soupçons vont rapidement se porter sur Yukio, d’autant qu’elle semble savoir comment agir pour réveiller de telles créatures. Yukio se retrouve en prison le temps d'y voir plus clair et malgré l'interdiction de sortie qui la frappe, Takeo se lie d'amitié avec elle. C'est lorsqu'une autre Tsuhiganô fait son apparition que Yukio est lavée de tout soupçon. Kazé, le maître de Takeo, va même demander à Yukio de lui prêter main forte contre ces redoutables envahisseurs. 

Samurai origines plancheMon avis: Jean-François Di Giorgio nous emmène de nouveau dans une aventure épique illustrée par son complice Vax (également sur la série Senseï), tout comme nous avons pu en vivre tout au long de la série-mère illustrée par Frédéric Genêt. Chaque tome constitue une histoire complète et peut donc être lu séparément, même si le fil rouge est bien présent comme Di Giorgio sait les créer, c’est-à-dire bien accrocheurs. On retrouve donc Takeo dans un récit rythmé, soutenu par une intrigue captivante et originale et de nombreuses scènes de combat.

Samurai origines planche autreLes dessins de Vax sont à couper le souffle. Il maîtrise à merveille les scènes d'action et de combat, découpées dans un style quasi cinématographique, débutant sur de beaux plans larges pour ensuite zoomer sur les personnages au contact, si bien qu’on pourrait les voir s’animer sous nos yeux. Ajoutons de très beaux décors et des personnages impressionnants, le tout parfaitement mis en couleurs par Stéphane Paitreau. Les illustrations de couverture sont particulièrement réussies.Un travail remarquable qui devrait donner à cette nouvelle série le succès qu'elle mérite.

SDJuan

 

BD chroniques

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.