Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Ant-Man

Ant man couv 1 couv 1de2Ant man couv 1 couv 2de2Scénario: Nick Spencer et Matteo Casali.
Dessin: Ramon Rosanas et Steve Kurth.
Encrage: Ramon Rosanas et Allen Martinez.
Couleurs: Jordan Boyd et Sunny Sho.
Editeur: Panini Comics France​
Dépot légal: Juillet 2015.

Histoire: 

 

Ant man young 

Ant-Man: Ingénieur électronicien compétent chez Stark Enterprises, Scott Edward Harris Lang, alias Ant-Man, va malgré tout se retrouver en prison pour cambriolage. Ayant payé sa dette envers la société, il pense que les années sombres sont derrière lui, mais le destin en a décidé autrement. Pour sauver sa fille Cassie malade du cœur, il doit absolument contacter une chirurgienne, Erica Sondheim, retenue de force par Darren Cross, un industriel peu recommandable. Redevenu cambrioleur par nécessité cette fois, il dérobe un costume étrange dont il découvre vite les capacités. Il peut réduire sa taille à celle d’un insecte, communiquer avec les fourmis et reprendre sa taille normale à volonté. C’est ainsi qu’il va libérer la chirurgienne, sauvant du même coup sa fille Cassandra. Mais pour éviter la prison, il décide de rapporter le costume à son propriétaire et créateur, Hank Pym (premier Ant-Man), qui va finalement le lui offrir et l’aider à revenir dans le droit chemin. Avec ce costume et ses formidables pouvoirs, Scott fera souvent équipe avec Iron Man et fait désormais partie de super équipes comme les 4 Fantastiques ou les Heros for Hire, voire même les Secret Avengers. Aujourd'hui, pour offrir une vie meilleure à sa fille, il veut à tout prix obtenir le poste de directeur des solutions sécurité chez Stark Industries, sauf que Cassandra a décidé de partir pour Miami. Du coup, Scott va une fois de plus décevoir son ex-femme en déclinant l'offre de Tony Stark pour aller chercher du travail plus près de sa fille

Ant man variante images

Iron-Man: Pendant ce temps Iron-Man fait face à un un artefact extraterrestre très ancien, un robot géant qui ressemble, en plus grand, à Ultimo, celui que Mandarin avait réussi à contrôler pendant un certain temps et qui a fini démantelé au S.H.I.E.L.D.. Mais cette fois il n'y a pas de Mandarin dans les environs et Iron-Man semble être le seul a éradiquer cette menace même si, pour ce faire, il se voit contraint d'utiliser une nouvele arme... alien.

Ant man mi planche

Mon avis:

Mon avis: Le mensuel Ant-Man est disponible chez Panini Comics depuis le 3 juillet, précédant de peu la sortie tant attendue dans les salles de cinéma du film éponyme réalisé par Payton Creed (à voir de préférence en 3D). Grâce à ces sorties quasi simultanées, Ant-Man semble bien devenir un géant dans l'univers Marvel qui l'avait jusqu'ici un peu mis au second plan. Dessiné par Ramon Rosanas, Scott Lang, alias Ant-Man, reprend une nouvelle vie avec cette nouvelle série ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, Scott Lang endosse l'identité d'homme-fourmi depuis pas mal d’années déjà puisqu'il est apparu pour la première fois dans Avengers n°181 publié en 1979. Depuis, il en a fait du chemin et Nick Spencer lui ouvre les portes d'une série régulière avec l'aide du dessinateur espagnol, Ramon Rosanas. Comme à son habitude le personnage est sympathique bien qu’un peu maladroit, mais toujours prêt à tout faire pour sa fille Cassandra, ce qui l’entraîne souvent dans des situations rocambolesques. Grâce à son talent, Ramon Rosanas nous en donne une magnifique adaptation graphique, nous offrant un album plein de bonne humeur communicative avec des dessins nets et précis. Rosanas donne vie à ce nouvel Ant-Man avec toute l'énergie possible, ce qui devrait l’aider à trouver sa voie auprès du public et permettre à sa propre série de perdurer. Si ces deux auteurs restent à la barre, l'homme-fourmi risque bien de nous surprendre et de nous entraîner dans de belles et grandes aventures.

 Ant man 1 pearson variant Antman a miami

SDJ

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.