Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

FIRE POWER 2

Fire power 2Tome 2
Scénario : Robert KIRKMAN
Dessin : Chris SAMNEE
Couleu​​​rs : Matthew WILSON
Dépot légal : Avril 2021
Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Format comics
ISBN : 978-2-413-03948-8
Planches : 160

Owen Johnson a une nouvelle vie aujourd'hui. Une vraie vie de famille avec son épouse Kellie et ses enfants. Sa quête de vérité à propos de ses parents disparus l’avait conduit jusqu’à ce temple shaolin où l’avait accueilli maître Wei Lun. À force d’entraînement, il a atteint un niveau de puissance tel qu’il a acquis la capacité de maîtriser l’art du lancer de boules de feu, dite technique du poing ardent, qui avait quasiment disparu. Mais il a ensuite tout fait pour tirer un trait sur ces périodes de son existence afin de profiter de la vie à 100% auprès des siens, de sa famille et de ses amis proches. Sauf que le destin semble vouloir lui jouer un sale tour quand Ma Guang, qu'il a connue au temple du Poing Enflammé, vient le chercher, lui annonçant qu’un grave danger approche. Maître Wei Lun a disparu et Ling Zan, devenue très proche d’Owen, a été assassinée. Il serait bon qu’il revienne au temple où ses pouvoirs seraient d’un grand secours.Fire power 2 plancheMon avis: Quinze années ont passé depuis qu’Owen s’est mis en quête de vérité sur le drame entourant la mort de ses parents.
Habile intermède de la part de Robert Kirkman sans aucun doute pour mieux nous préparer à la suite.
Ce deuxième tome nous raconte comment le héros s'est (enfin) construit une nouvelle vie de famille tout ce qu’il y a de plus paisible et si typiquement américaine. On se doute bien dès lors qu’il va devoir affronter les dangers liés à son passé de maître en arts martiaux et se retrouver personnellement impliqué en raison de l’immense pouvoir de créer des boules de feu qu’il détient.
Derrière un épisode qui semble plus léger, Robert Kirkman nous prouve une nouvelle fois son savoir-faire et son talent pour rendre le lecteur accro à ses histoires.
Quant au dessin, là aussi Chris Samnee démontre le potentiel qu'il a entre les mains en passant avec autant d'aisance et de fluidité de scènes de la vie quotidienne à des scènes d'action spectaculaires.
De très belles séquences d’allure très cinématographique.
Des couleurs tout à fait adaptées aux différentes atmosphères.
Un deuxième tome tout aussi puissant que le premier.

SDJuan

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.