Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Los caminos de Jaime Calderón

Los caminos de jaime calderonARTBOOK.

Dessin: Jaime Calderón
Format: cartonné grand format, 48 pges. N&B.
Edition: Yermo ediciones (Espagne)
Dépot légal: avril 2015.

 

X menIllustrateur, professeur de dessin, conteur et narrateur graphique, dessinateur de bandes dessinées historiques… étape par étape nous suivons dans "Los Caminos de Jaime Calderón" les pas de l’un des auteurs les plus importants de la BD historique actuelle, depuis ses débuts dans le comics de super-héros d’inspiration américaine jusqu’aux tableaux historiques qui illustrent "Les voies du Seigneur" et "Isabelle, la Louve de France" et l’ont propulsé au sommet de l’Olympe de la bande dessinée franco-belge.

Mon avis: Vous retrouverez dans cet ouvrage à travers les divers dessins d'illustration et planches qui y sont réunis toute la finesse du dessin hyper réaliste magnifiquement détaillé et travaillé de Calderón, un dessinateur qui s'inscrit déjà dans la lignée des grands artistes réputés pour leur style tels Delaby, Liberatore, Brecchia, Serpieri et j'en passe. Un must qu'il ne faut rater sous aucun prétexte et en plus proposé à un prix très démocratique.

Disponible sur les sites espagnols comme amazon.es, fnac.es, etc.
Ne le ratez pas, il y a peu de texte (seulement deux pages en espagnol), l'essentiel étant constitué de dessin: commissions, essais, projets de couvertures, etc.

Traduction et ajouts (mon avis): SDJ.

Super-héros comics auteurs. chroniques BD

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.