Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

SOFT METAL VAMPIRE

Soft metal vampire 1Tome 1 
Scénario : Hiroki Endo
Dessin : Hiroki EndoSeiwa YamamotoNiihara Hirofumi
Couleurs : N&B
Dépot légal : février 2019
Editeur :
Casterman 1
Format : format manga
ISBN : 9782203172388​
Nombre de pages : 192

Depuis toute gamine, Miika Itzuki possédait le pouvoir de manipuler le métal d'argent. Puis, à l’âge de 10 ans, son pouvoir a disparu subitement alors que dans le même temps de nouvelles lois étaient promulguées interdisant la possession ou la manipulation de cet élément. Il faut dire que le monde est alors dominé par les vampires qui ont totalement asservi la race humaine sur la Terre et qui ont le pouvoir de manipuler les éléments chimiques. Le temps passe, Miika est désormais une lycéenne de 16 ans vivant seule avec son père. Un jour, elle se fait violemment bousculer par "Four Hands", un jeune homme qui la drague un peu lourdement. Ce qu'elle pense alors être une simple rencontre pourrait s'avérer être un piège qui va se refermer sur elle. Car Miika ignore que les vampires se sont rendu compte que le pouvoir qu’elle peut de nouveau exercer sur le métal d’argent représente un danger mortel pour eux. Ils sont donc déterminés soit à la contrôler soit à l'éliminer. Mais le seul être qui semble capable de la protéger n'a qu'une idée en tête, coucher avec elle!

Soft metal vampire plancheMon avis: Les lecteurs qui connaissent Hiroki ENDO à travers les 18 volumes parus chez Panini entre 1998 et 2009 de sa série de science-fiction "Eden – It’s an endless world" risquent bien d'être déçus. Pour les autres, cette nouvelle mini-série va sembler assez déconcertante. Pas par son contenu, plutôt léger, mais par la manière dont l'auteur cherche à nous faire entrer dans un univers où les vampires dominent le monde. Car, hormis une morsure ou deux, nos vampires n’ont de vampire que leurs ailes de chauves-souris puisqu’ils ont déjà la réserve de nourriture que constituent l’humanité entière. Personnellement, je vois plutôt en eux des mutants dotés de super-pouvoirs sur les principaux éléments chimiques, qui s’affrontent lors de combats à coups de manipulation de ces éléments ou à coups d’armes à feu. L’aspect déjanté et l’humour plutôt lourd qui se dégagent de ses personnages est assez sympathique.

Soft metal vampire planche autreCôté dessin, c'est du pur manga survitaminé. Les scènes drôles, quasi caricaturales, sont typiques du manga et fonctionnent à merveille. Les scènes d'action, souvent assez violentes, sont très bien rendues. Attention toutefois, la lecture nécessite une attention renforcée aux divers personnages car il n’est pas toujours évident de distinguer qui est humain, vampire ou Dhampir. Espérons que dans les prochains volumes l'auteur nous donnera quelques explications sur l'origine de cette domination des vampires sur l'homme et des pouvoirs que possèdent les principaux protagonistes sur certains éléments chimiques comme Miika sur l’argent ou Four Hands sur le carbone. De par son univers, un ouvrage sans doute à réserver aux fans du genre. 

SDJuan

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !