Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Aquaman

Aquaman 3Aquaman 3, La mort du Roi.
Scénariste: Geoff Johns
Dessinateur: Paul Pelletier.
Coloristes: Rod Reis.
Editions: Urban comics 
Dépot légal: Juin 2014.

Résumé:

Plus connu sous le nom d'Aquaman, le roi des sept mers, Arthur Curry a maintes fois combattu au sein de la JLA. Il a ainsi dû affronter Orm Curry, son propre demi-frère, pour sauvegarder la paix entre le peuple de la Terre et celui d'Atlantide, finissant par monter sur le trône d'Atlantide bien malgré lui et très loin d’avoir le soutien de la majorité du peuple qui vouait en réalité une confiance aveugle à son demi-frère. Car Arthur a été manipulé par Vulko, son conseiller principal, qui lui est aveuglément dévoué et convaincu d’agir au mieux, persuadé que c'était la meilleure solution pour Aquaman et son peuple. Mais à peine Aquaman a-t-il endossé son rôle de roi qu’il va devoir faire face non seulement à des humains devenus belliqueux envers son espèce depuis que celle-ci s'est attaquée à la Terre, mais aussi à plusieurs de ses proches qui conspirent contre lui. Aquaman n'est pas au bout de ses peines lorsque celui qui se présente comme le premier roi d'Atlantide vient frapper aux portes du royaume et revendiquer son droit au trône. Méra, l’épouse d’Aquaman, sera la première confrontée à cette nouvelle menace, poursuivie jusque dans son propre univers où elle s’était réfugiée, pensant lui échapper et trouver de l’aide auprès du roi de Xebel, Nérée, son ancien prétendant. Finalement, c’est elle qui va devoir venir en aide à Xebel. Aquaman arrivera-t-il à temps ?

Aquaman 3 planche

Mon avis:

Aquaman continue sur sa fabuleuse lancée aquatique surdynamisée. Depuis son reboot chez DC, il nous revient en force grâce à ce scénariste, Geoff Johns, efficace, des dessinateurs comme Ivan Reis et Paul Pelletier toujours au top niveau et des couleurs qui réhaussent le tout avec brio. Les épisodes se suivent et s'enchaînent à un rythme soutenu et efficace sur la durée, ce qui devient de plus en plus rare. Car si l’action se déroule à un rythme effréné, les dessins de Paul Pelletier qui prends la suite d'Ivan Reis sont eux aussi toujours aussi détaillés et fournis, la cadence de parution n’altérant en rien la qualité des illustrations. Geoff Johns met l'accent sur sa relation avec son épouse Méra et la JLA face à ses nouvelles responsabilités de roi des sept mers.

Aventure, trahison, grande saga fantastique, amour, mythologie, tout y est pour mettre ce métis mi humain mi atlante au niveau des plus grand super héros de chez DC. Par le passé, la série Aquaman a connu des hauts et des bas. Espérons que cette fois, les prochains épisodes se maintiendront au même niveau de qualité.

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.