Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Batman one bad day ra s al ghul

BATMAN, One Bad Day T7 Ra's Al Ghul

Batman one bad day ra s al ghulCoup de coeurTome 7 - Ra's al Ghul
Scénario : Tom TAYLOR
Dessin : Ivan REIS
Couleurs : Brad ANDERSON
Encrage : Danny MIKI
Dépot légal : Septembre 2023
Editeur :
Urban comics
Collection : DC Deluxe
Format comics cartonné
EAN/ISBN : 979-10-26825-42-5
Nombre de pages : 72

Après avoir assisté à la mort de sa plus fidèle amie, la louve Najia, dernière survivante de la race des loups qui le sauvèrent il y a près de 7 siècles, et constaté ensuite le déclin inexorable de la planète tout au long de ces années, Ra’s al Ghul est bien décidé à éliminer les plus grands chefs d’entreprise qu’il considère comme responsables car néfastes et dévastateurs pour la planète et l’avenir de l’humanité. Seulement, dès la troisième cible éliminée, Batman, le plus grand détective au monde, se rend compte que ces accidents sont bel et bien des meurtres déguisés. Assisté de Damian, ce fils qu'il a eu avec Talía la fille de Ra’s Al Ghul, Batman a tôt fait de soupçonner Ra’s Al Ghul d'en être l’auteur et le prend en chasse. Qui sera la proie ou le chasseur ?Batman one bad day ras al ghul planche

Mon avis: Tom Taylor revient sur les origines de celui qui deviendra Maître de la Guilde des Assassins, Ra's Al Ghul, le grand-père de Damian et l'ennemi juré de Batman. Son scénario nous fait pénétrer dans la tête de Ra's Al Ghul à la recherche de ce qui a bien pu le conduire jusqu'à (faire) tuer les 30 chefs d'entreprise les plus puissants de la Terre afin de placer ses pions et assurer un avenir plus sain et plus durable à la planète. Pour lui, c'est une évidence, il en est persuadé, il doit "sauver" la planète. Persuadé au point d'imaginer que Batman pourrait se joindre à lui et ce en tenant en otage Damian. Dès les premières pages, ce récit tout à fait en lien avec une actualité récente et grave aux conséquences dramatiques pour la Terre nous prend aux tripes. Le scénariste réussit à capter toute notre attention et on a envie de connaître la fin. Mais jusqu'où la détermination qui anime les protagonistes de cette histoire va-t-elle pouvoir aller ? Qui aura le dernier mot ?Batman one bad day ras al ghul planche autreAu dessin, Ivan Reis (Aquaman, Superman, etc.) nous subjugue par sa maîtrise d'un personnage que l'on sent intelligent et déterminé. Il lui donne un aspect sauvage, violent, sans pitié. On a rarement vu le côté émotionnel de Ra's al Ghul prendre le dessus de la sorte même si son pouvoir et sa puissance restent toujours bien présents.
Un album fort, illustré par plusieurs pleines pages (splashs) et diverses scènes d'action impressionnantes. Ivan Reis, qui maîtrise parfaitement la narration visuelle pour notre plus grand plaisir, nous régale avec cette aventure dynamique tout à fait réussie qui bénéficie en outre d'un encrage de Brad Anderson et de couleurs de Danny Miki de toute beauté.
Il ne faut pas hésiter, une fois la lecture terminée, à feuilleter de nouveau l'album pour prendre le temps d'admirer certaines cases et/ou pages. Cela en vaut vraiment la peine.

SDJuan

 

comics Super-héros auteurs. Batman

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.