Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

SAMURAI 13

Samurai 14Tome 13: Piment rouge et alcool blanc
Scénario : Jean-François Di Giorgio
Dessin : Cristina Mormille
Couleurs : Lorenzo Pieri
Dépot légal : Mai 2019
Editeur :Soleil
ISBN : 978-2-302-07647-1
Nombre de pages : 46

Tandis que Takeo se laisse aller à songer à ce jour où il avait demandé Sayuri en mariage et aux plans d’avenir qu’ils avaient planifiés ensemble, la dure et triste réalité vient très vite se rappeler à lui: Sayuri n’est plus et la vie continue. De passage dans la région de Kansai, il reçoit de maître Akari, un ancien samuraï devenu moine bouddhiste, un message dans lequel celui-ci affirme à Takeo que Sayuri est toujours vivante. À peine a-t-il le temps de réaliser ce qu’il lui arrive qu’il tombe dans un piège mortel tendu par la belle sorcière Masseyo aidée de Kinichi, son partenaire, et de quelques ronins. Elle veut se venger de Takeo qu’elle tient pour responsable de la mort de ses trois sœurs. Mais sa bande vient de dérober, non sans faire de nombreuses victimes, le dernier morceau de Ionuchi, dernier étape pour s’emparer de la toute-puissance d’Ogetsuhime No-Kami. Comment Takeo va-t-il réussir à s’en sortir?

Samurai 13 plancheMon avis: Aux commandes de la série depuis 2005, Jean-François Di Giorgio déborde d’idées et fait preuve d’un imaginaire qui semble inépuisable. Ce nouvel album suscitera certainement des avis opposés de la part des lecteurs mais il est certain que le scénariste assure un bel avenir à Takeo pour de nouvelles aventures. Car si une idylle renaît d’outre-tombe et qu’une ennemie terrifiante crie vengeance en orchestrant un plan machiavélique, le voyage s’annonce des plus périlleux !

La série a donc de beaux jours devant elle, d’autant qu’au fil des albums, Christina Mormile s’est complètement appropriée le personnage et son univers en nous offrant de très belles scènes de combat et une multitude de décors soignés et impressionnants. Son dessin bénéficie en outre d’une agréable mise en couleurs de Lorenzo Pieri qui lui apporte clarté et volume.

SDJuan

 

BD chroniques

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.