Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

THANOS les frères de l'infini

Thanos les freres de l infiniTome 1/3: Les Frères de l'infini
Dessinateur : Alan Davis 
Scénariste : Jim Starlin 
Coloriste : Ciane Dusk 
Editeur : Panini Comics 
Dépot légal : Août 2018 
Collection : Graphic Novel 
Nombre de pages: 112

Alors que Thanos, le Titan Fou, a tout pour être satisfait depuis qu'il a terrassé "Maîtresse Mort", une distorsion temporelle soudaine vient perturber sa quiétude. Thanos n'est pas la seule victime de cette aberration. Son frère Eros, originaire lui aussi de Titan, a également été attiré et même happé par ces perturbations. Ce dernier va vite en découvrir l’origine: Kang le Conquérant est en train de faire des voyages temporels afin de pouvoir modifier le temps à sa guise. Thanos et Eros vont devoir s'allier pour sauvegarder leur avenir et celui du Multivers. Mais chacun va vouloir le faire à sa manière. Et cela risque bien au final de laisser le champ libre à d'autres pour placer leurs pions et prendre de l'avance afin de sceller l'avenir de l'univers et bien plus encore. 

Thanos les freres de l infini plancheMon avis: Créateur de Thanos, Jim Starlin nous propose cette nouvelle aventure prévue en trois tomes dans laquelle il fait certes voyager son héros dans le temps mais en l’obligeant à se plier à ses propres exigences et à faire alliance avec son frère Eros. Aucun doute désormais, Jim Starlin est bien devenu le spécialiste de Thanos et l’expert des conflits cosmiques et interdimensionnels. Il maintient le suspense en égrenant les actions impliquant chaque personnage au fil de rebondissements très impressionnants dans ce premier tome d’une trilogie qui s'annonce une fois de plus des plus intéressantes. 

Thanos les freres de l infini imageCôté dessin, Alan Davis relève une fois encore le défi de très belle manière. Lui aussi est un expert en aventures cosmiques et il nous le prouve ici. Beaucoup de planches sont impressionnantes, mêlant découpages classique et à l'américaine sans aucun problème de fluidité. Les cases sont très claires et explicites, les mots seraient même superflus. Une nouvelle trilogie à ne pas rater pour tous les amateurs d’aventures cosmique et du Titan Fou Thanos. 

SDJuan

 

chroniques auteurs. comics Super-héros

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !