Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

ELFES

Elfest12Tome 12: La reine des Sylvains.

Scénario: Jarry

Dessin: Maconi

Couleurs: Héban

Edtions: Soleil 

Dépot légal: Décembre 2015

Histoire:

Ora a perdu son père alors qu'elle n'était encore qu'une gamine. Née Elfe, elle aurait dû être immédiatement tuée par les Orks qui l’ont découverte aux côtés de son père décédé. Mais malgré la rivalité ancestrale qui oppose Elfes et Orks, le chef de l’expédition va décider de la prendre comme animal de compagnie pour son épouse 'Ma qui est inconsolable depuis le départ de leur fils aîné. Adoptée par les Orks, Ora va très vite se débrouiller pour devenir ce qu'elle doit être, c’est-à-dire une chasseresse. Élevée et formée au sein de cette espèce, elle agit et se comporte en ork, se déclarant même prête à pourchasser les Elfes pour venger la mort de son père. En réalité, c’est un ennemi bien plus terrible qu’elle va devoir affronter : les goules qui déferlent en hordes affamées en transmettant leurs virus aux êtres vivants qu’elles attaquent et mordent, aussitôt transformés à leur tour en créatures monstrueuses. Elle aura bien besoin de ses frères de sang, les Elfes sylvains, pour s'en sortir et comprendre à quel clan elle appartient vraiment.

Elfest12 2

Mon avis: Voici un album d’Heroic Fantasy comme on les aime. Les dessins détaillés et denses de Maconi nous entraînent et nous plongent dans un monde devenu chaotique où les alliances semblent être la seule et unique solution de la survie d’un univers créé par une poignée d'auteurs de renom. Au fil de cases riches en action et en décors, Maconi réussit à nous offrir des personnages charismatiques et agréables, même si certains s’y prêtaient peu à l'origine, notamment les Orks. Cette profusion dans le dessin ne perturbe en rien la lecture surtout lorsqu'il est fort bien accompagné par un coloriste qui a dû en voir de toutes les couleurs (je ne pouvais m'en empêcher) pour chaque détail, une prouesse qui exprime leurs talents respectifs.

Elfes12 slide

Si le scénario débute sur une impression de "déjà vu" ou de "trop facile", il monte rapidement en puissance et va crescendo en mêlant scènes mouvementées et actions surprenantes jusqu’à une ultime bataille épique. La série Elfes a encore des surprises à nous offrir pour ce troisième cycle, soyons en rassurés.

SDJ

 

BD chroniques auteurs.

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.