Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

DOCTEUR STRANGE

Docteur strange tome 2 vfCoup de coeurTome 2
Scénario: Jason Aaron, Jerry Duggan et James Robinson
Dessins: Chris Bachalo, Jorge Fornés, Mike Deodato Jr, Kevin Nowlan, Kev Walker, Leonardo Romero, Danilo Beyruth & Mike Perkins. 
Encrage: Chris Bachalo, Mike Irwin, Tim Towsend, Wayne Faucher, John Livesay, Jaime Mendoza, Victor Olazaba, Jorge Fornés, Mike Deodato Jr, Kevin Nowlan, Kev Walker, Leonardo Romero, Danilo Beyruth & Mike Perkins. 
Couleurs: Chris Bachalo, Kevin Nowlan, Java Tartaglia, Rain Beredo, Antonio Fabela, Jordie Bellaire, dan Brown et Andy Troy.
Editeur: Panini comics Marvel. 
Dépot légal: Mars 2017.

Le Docteur Strange, Sorcier Suprême de notre dimension, est à bout de forces, et c'est peu de le dire. Empirikul lui a mis une raclée monumentale et ne semble pas exagérer lorsqu’il annonce haut et fort que c'est la fin de la magie sur Terre ! Il faut dire que grâce à la technologie qu’il maîtrise à merveille, il a réussi à éliminer les Sorciers Suprêmes des autres dimensions. Face à cet ennemi venu d'un autre monde, bien décidé à aller jusqu'au bout de sa mission d'extermination de la magie où qu'elle se trouve, tous les êtres faisant partie de l'univers du surnaturel seront les bienvenus. Magik, Shaman et sa fille Talisman, Docteur Vaudoo, la Sorcière Rouge, Alice Gulliver alias La Wu, Médico Místico et bien d'autres maîtres de l'occultisme et de la magie ne seront pas de trop pour venir en aide au Docteur Strange. Même Wong, son serviteur et assistant, va lui apporter la sienne en affirmant qu’il est temps de faire appel aux services d’une créature terrifiante qu’il a tenue cachée dans les profondeurs les plus enfouies de leur manoir. Certes la révélation de ce secret bien gardé va déplaire au plus haut point à Stephen Strange, mais semble bien être la dernière chance de préserver sur Terre ne fût-ce qu'une once, devenue hypothétique, de magie.

Docteur strange 2 pageMon avis: Surfant sur le succès du film Doctor Strange, ce retour du Sorcier Suprême dans une nouvelle série se révèle une très bonne surprise. On pouvait craindre une énième tentative vaine et puérile de ressortie d’un personnage en solo, mais au final il n'en n'est rien, au contraire. Jason Aaron, Jerry Duggan et James Robinson maintiennent le récit à un très bon niveau en continuant sur la lancée du premier tome et ce malgré le grand nombre d'épisodes sur un même arc "Last Days of Magic ! Il fallait oser le faire ! Le personnage d'Empirikul monte en puissance en même temps qu'on découvre un Docteur Strange désemparé face à un tel ennemi. 

Docteur strange page suiteAutre argument de taille, dès qu’on feuillette l’album on est tout de suite accroché par les superbes dessins de Chris Bachalo mais également d’autres artistes au talent confirmé comme Jorge Fornés, Kevin Nowlan ou Mike Deodato Jr. On découvre des scènes magiques à couper le souffle, des combats titanesques et une galerie de personnages hauts en couleurs tout au long de l’album. Les coloristes ont également fait un travail remarquable, notamment sur les dessins de Chris Bachalo.

Docteur strange 2 couverture voOn se régale aussi en découvrant de fantastiques couvertures originales plus belles les unes que les autres tout au long du récit ainsi qu’une série de "variantes" en toute fin d'album.

SDJ

 

BD chroniques auteurs. comics Super-héros

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.