Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Le crime qui est le tien

Le crime qui est le tienTome 1

Scénario : Zidrou

Dessin : Philippe Berthet

Couleurs : David D..

Editeur : Dargaud.

Dépot légal : Octobre 2015.

Histoire: 

Gregg Hopper a été accusé du meurtre de sa femme, Lee Duncan. Cela fait déjà 27 ans qu'il se cache dans le bush australien sous le nom de Thomas Wentworth avec pour seul moyen d’existence son troupeau de moutons et comme seule distraction la visite d’un certain Friday qui lui apporte ses courses le dernier vendredi de chaque mois. C'est ce même Friday qui lui annonce la nouvelle parue dans les journaux locaux : avant de mourir d’un cancer, son frère, Ikke Hopper, s’est accusé du meurtre de sa belle-sœur Lee. Il se serait confessé au Révérend Chess avant de rendre l'âme. Désormais lavé de tout soupçon, Greg décide de rentrer à Dubbo City en Nouvelle-Galles du Sud où il va affronter ses vieux démons.

Le crime qui est le tien planche

Mon avis: Après divers récits humouristiques, à caractère familial, historique, fantastique, dramatique et même intimiste, Zidrou (Lydie, La Ribambelle, Le Client, Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre qui donc lui reprisait ses chaussettes ?, Les 3 Fruits, Les Beaux étés, Bouffon, Promeneurs sous la Lune ) se lance dans le polar noir ! L'intrigue, bien construite, nous tient en haleine et le récit se lit avec intérêt jusqu’à sa conclusion.

Le crime qui est le tien planche 9

De toute évidence, Philippe Berthet ( Pin-up, Yoni, Expoloits de Poison Ivy, XIII Mystery, Nico, Perico) est à l'aise dans l’univers du polar noir (Le Privé d'Hollywood), mais son point fort demeure la gente féminine comme en témoigne son héroïne puisque la belle défunte suit et converse avec son mari tout au long de l'histoire.

SDJ

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.