Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

STAR WARS ICONES

Star wars icones 01 han soloTome 1: Han Solo.

Scénariste : BLACKMAN Haden, MARZ Ron, NILES Steve, WINDHAM Ryder, HARTLEY Welles, ISABELLA Tony
Illustrateur : CORRONEY Joe, MURPHY Sean, NINUS Allen, FABBRI Davide, MELO Adriana, NADEAU John, JONHSON Jeff         Encrage: DELLA VECCHIA Christian et ENSIGN Jordi.
Coloriste : ATIYEH Michael, CONE SNO, ART KNIGHT, NESTELLE Dave et JACKSON Dan 
Editeur: Delcourt, collection Contrebande.
Dépot légal: Janvier 2016

Histoire:

Contrebandier hors pair, Han Solo n'a pas son pareil pour se retrouver dans des situations abracadabrantesques. Le voici allant d’aventure en aventure. Parti sur la station Void avec son fidèle compagnon, le wookie Chewbacca, récupérer des convertisseurs B-1050 et diverses autres pièces dans le but d’aider la rébellion et la princesse Leia, il y retrouve Sheel, une ancienne amie de contrebande. Mal lui en a pris car celle-ci ne va pas hésiter une seconde à trahir son ancien compère pour effacer sa dette envers l'hôte de la station qui est de mèche avec Vador. Autre lieu, autre histoire au cours de laquelle Han Solo se fait draguer par une admiratrice, le soldat Deena Shan du service équipement et requisition, tandis que la princesse Leia dont les projets tombent à l'eau se voit contrainte d’embarquer à bord du Faucon Millenium pour s’enfuir après le déclenchement de l'alarme de dispersion. Autre aventure dans la "Planète des Morts" lorsque nos héros obligés d’atterrir sur une terre inconnue pour se ravitailler se retrouvent au milieu de morts-vivants et de fantômes errants à la recherche de la paix intérieure. Autre lieu, autre aventure mettant en scène leurs retrouvailles avec l'imposant Jabba, et ainsi de suite.

Star wars icones planches

Mon avis: Ce recueil de six histoires est construit autour de Star Wars, épisode IV "Un Nouvel Espoir" mais surtout autour de l’un des personnages les plus emblématiques de la saga, Han Solo, dont le personnage est fidèle à celui que l’on a connu dans les films. Toujours aussi rebelle, roublard, contrebandier dans l'âme, dragueur mais ayant toujours le coeur sur la main et prêt à sauver la veuve et l'orphelin... avec un penchant pour la veuve. Ces histoires courtes, très (voire trop) courtes, sont inégales, certaines plus lègères mais divertissantes, d’autres valant largement le detour par l’originalité de leur scenario (citons notamment Ron Marz, Welles Hartley, Steve Niles, Haden Blackman). A noter qu’elles ont été initialement publiées aux États-Unis par Dark Horse Comics puis par Delcourt en VF dans ses revues "Star Wars La Saga en BD" et "Star Wars Comics Magazine" dont la parution a cessé en 2014. Ces récits permettent en tout cas de mieux cerner et connaître le personnage de Han Solo et de mieux comprendre l'étendue de ses capacités dans la galaxie où évolue la saga cinématographique, largement étoffée par les diverses séries annexes publiées ensuite, ainsi que ses amitiés et sa préférence incontestable pour la Princesse Leia.

Star wars icones planche 1

Plusieurs dessinateurs, Joe Corroney, Sean Murphy, NINUS Ninus, Davide Fabbri, Adriana Melo, John Nadeauet Jeff Johnson, assistés de plusieurs encreur comme Della Vecchia et Ensign Jordi et coloristes, Michael Attyeh, Cone Sno, Art Knight, Dave Nestelle et Dan Jackson se sont partagés l’illustration de ces aventures dans des styles variés mais toujours de bon niveau, alternant réalisme, style comics, et dessin plus moderne comme dans le dernier récit qui n’hésite pas à évoquer Indiana Jones, l’autre aventurier incarné au cinéma par Harrison Ford.

Ce premier tome de la série Star Wars Icones ravira les fans de la saga et constitue une lecture agréable et instructive pour tous ceux souhaitant découvrir ou mieux connaître l’univers Star Wars.

SDJ

 

 

BD chroniques auteurs. comics

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !