Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Superman & Wonder Woman 2

Superman wonder woman 2Tome 2: "Très chère vengeance".

Scénario : Peter J. Tomasi.
Dessin : Doug Mahnke et Ed Benes; Encrage: Jaime Mendoza, Don Ho, Norm Rapmund, Christian Alamy, Mark Irwin, Ed Benes, Doug Mahnke et Keith Champagne.
Couleurs : Tomeu Morey, Hi-Fi, Marcelo Maiolo, Pete Patazis et Wil Quintana.
Couvertures: Doug Mahnke, Tomeu Morey, Ken W. Lashley et Ed Benes.
Editeur: Urban Comics.
Dépot légal: Mai 2016.

Depuis qu'ils sont en couple, Wonder Woman et Superman s’interrogent sur leur union et se demandent si c’était véritablement une bonne idée. Si Superman s’attache toujours davantage à protéger les humains, Wonder Woman, devenue depuis peu la déesse de la guerre, privilégie pour sa part le combat immédiat afin d’anéantir la menace au plus vite et réduire au minimum les victimes collatérales. Cinq ans plus tôt, une invasion de démons avait été l'occasion de souligner leur différence. Aujourd'hui, elle s’est atténuée car ils ont appris à mieux se connaître en situation de combat. Mais par exemple face à la puissance inattendue de Crâne Atomique et Major Désastre, ils n’ont pu s’en sortir que grâce à l'arrivée d’un nouveau jeune super-héros, un certain Wonderstar qui en volant à leur secours a réussi à stopper net les deux super méchants. Intrigué par ce Wonderstar qui est doté d’une puissance exceptionnelle mais souffre d’amnésie, Superman et Wonder Woman décident de le tenir à l’œil et d’en apprendre davantage sur lui. Sa véritable nature va se révéler lorsqu’ils se retrouvent ensemble en train d’appréhender un groupe de super criminels qui attaquent une banque: Wonderstar est un pur produit de la magie, en particulier ses super-pouvoirs et sa puissance colossale. C’est là qu’il se manifeste sous son véritable nom, Magog, et avoue qu’il cherche à assouvir une vengeance contre Superman et Wonder Woman. Mais qu'a-t-il à leur reprocher et d'où lui vient cette puissance magique?

Superman wonder woman 2 planche

Mon avis: Un album dans la plus pure tradition du comics, rempli de testostérone et de combats plus titanesques les uns que les autres, sur le thème de la relation entre deux super-héros. Cette relation les rend-elle plus forts ou plus faibles? Peuvent-ils additionner leurs forces? Leur attention mutuelle les détourne-t-elle de leur mission première, à savoir protéger les humains de toute super attaque? Sans rien dévoiler, on devine la réponse et elle ne vient pas forcément de là où on l'attend. Nombreux et très bien construits, les flashbacks éclairent un scénario habilement orchestré par Peter J. Tomasi.

Superman wonder woman 2 planche suite

Doug Mahnke et Ed Benes donnent toute sa puissance à ce récit grâce à leurs dessins plein d'énergie et de dynamisme, en particulier dans les nombreuses et magnifiques scènes de combat, ponctuées de plusieurs splashs qui mériteraient d’être édités en poster. Les couleurs sont de très bonne facture et accentuent encore la lisibilité des cases. En mettant directement l’eau à la bouche, la couverture laisse présager un très agréable moment d’évasion. Une lecture vivement recommandée aux amateurs d’aventures de super-héros.

 

Super-héros comics auteurs. BD chroniques

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.