Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

SUPERGIRL 1

Supergirl 1 la derniere fille de kryptonTome 1 La dernière fille de Krypton.
Scénario: Michael Green et Mike Johnson.
Dessinateur: Mahmud Asrar.
Editions Urban Comics
Dépot légal: Juin 2013.

Kara Zar-El débarque sur la planète Terre complètement déboussolée, ayant l'impression de perdre tout à fait pied. La voici sur Terre où un homme doté de pouvoirs immenses, arborant le même blason familial sur son costume et parlant sa langue lui dit être son cousin, alors qu'elle vient à peine de le quitter bébé sur Krypton! Serait-ce un piège tendu par Zod cherchant à créer une nouvelle espèce de soldats ? L'homme lui apprend également que Krypton n'existe plus et que ses pouvoirs peuvent se mesurer à ceux des Planéticides. En effet, elle se découvre douée de pouvoirs qu'elle ne pouvait même pas imaginer posséder. C'en est trop pour Kara. Bien décidée à mener sa propre enquête, elle retourne à sa nacelle où un certain Simon Tycho, sous prétexte de l'inviter à le rejoindre pour obtenir des réponses, la capture pour lui faire passer des tests. Kara, qui n'a qu'une idée en tête, rejoindre sa planète, réussit à s'échapper et arrive sur un fragment kryptonien préservé où d'autres dangers l'attendent, notamment les Planéticides. Sur place, découvrant que son cousin Kal-El avait raison, elle est bien décidée cette fois à revenir sur Terre achever son combat contre les Planéticides.

Supergirl 1 la derniere fille de krypton plancheMon avis: Avec ce nouveau relaunch, Michael Green et Mike Johnson nous permettent de (re)découvrir Kara, la cousine de Superman, sous un nouveau jour, certes très puissante mais complètement désorientée. Contrairement à Superman qui a eu toute son enfance pour apprendre à les maîtriser, Kara va devoir très vite contrôler ses nouveaux pouvoirs issus du soleil jaune (de la Terre) pour ne pas faire de victimes innocentes. Le scénario est prenant du début à la fin et mené tambour battant.

Supergirl 1 splashLes dessins précis et détaillés de Mahmud Asrar sont exceptionnels de dynamisme, bourrés d'énergie (point fort du récit) et les visages très expressifs. Le choix final du nouveau costume de Supergirl me plaît beaucoup. A noter un point commun avec les recherches de costume effectuées par Jim Lee : les bottes ! J'espère que cette équipe va rester longtemps sur la série et qu'il ne s'agit pas seulement d'une promesse sans lendemain.

J.S.D.

 

auteurs. BD chroniques comics Super-héros auteurs. Batman

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !