Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

JEREMIAH 37

Jeremiah 37Tome 37 : LaBête
Scénario : HERMANN
Dessin : HERMANN
Couleurs : HERMANN
Dépot légal : Septembre 2019
Editeur : 
Logo le lombard
ISBN : 979-1-03-473713-0​
Nombre de planches : 45

Jeremiah et Kurdy débarquent dans un petit bled paumé. Ils élisent leur quartier général dans un bar: le Lol’s Paradise. C’est le genre d’endroit où l’adage est plutôt Sex, Dance and Alcohol.

Dans Jeremiah il faut toujours un problème. Le tome 37 ne déroge pas à la règle. En effet, deux flics rentrent dans le bar. Une fille, qui porte le doux nom de Virna, s’approche alors de notre héros. Jeremiah comprend alors qu’elle fuit quelque chose. De fait, elle entraîne ce dernier dans l’arrière-boutique. C’est alors que deux coups de fusil retentissent…Mais où est Kurdy ?Jeremiah 37 plancheNe sachant pas où aller et la gonzesse étant jolie, Jeremiah décide d’aller crécher chez elle. L’increvable et immortel Kurdy les retrouve sur le chemin !

Une fois sur place, la tension est palpable. En effet, sur ces terres où les brebis sont reines, une bête voudrait y faire sa loi… La suite dans l’album 38 de Jeremiah !

Mon avis : Toujours aussi fan du travail du Sieur Hermann ! L’album est plaisant, facile à lire et absolument pas prise de tête. Ce n’est peut-être pas le meilleur mais Hermann s’est vraiment fait plaisir sur cet album (dans les dessins des personnages par exemple). Après 37 tomes, tout n’est pas fini puisque le tome 38 est déjà en route !

MJordan

 

chroniques auteurs.

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.