Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

SPIDER 2

Spider 2Tome 2 : Wonderland
Scénario : Christophe BEC et Giles DAOUST
Dessin : Stefano RAFFAELE
Couleurs : Marcelo MAIOLO
Couverture : Pierre LOYVET
Dépot légal : Février 2021
Editeur :
Soleil
ISBN : 978-2-302-08972-3
Nombre de pages : 56

Detroit, Michigan. Charlène Dubowski, dite Charlie, cette jeune policière fraîchement sortie de l’école de police, a réussi à infiltrer La Toile, l’organisation qui distribue la fameuse "drogue Spider", l’une des plus addictives du marché mais surtout à l’origine de nombreux décès. Par souci de crédibilité et pour dissiper tout soupçon, elle a cédé sans effort à ses anciens penchants. Elle ressent même déjà les premiers effets dévastateurs de la drogue. Mais elle se sent trop proche du but pour faire machine arrière et entame même une relation avec la dealeuse. De son côté, John Brandt se remet peu à peu de l'agression qui a failli lui coûter la vie. Lors de leur enquête, ils apprennent que le produit s’inspire de la légende selon laquelle le Dieu-Araignée Anansi procurerait une vision plus vraie que nature. De fait, le puissant psychotrope a été conçu à partir de matière vivante provenant d’une variété de tarentule ayant un taux élevé d'arachnide provoquant des visions hallucinogènes. L’homme qui contrôle tout le trafic, lui-même consommateur, se fait même appeler Anansi. Charlie sait déjà que les effets vont bien au-delà… car elle-même vit une descente aux enfers qui semble irrémédiable.Spider 2 pageMon avis: Passé maître du genre, Christophe Bec entraîne le lecteur dans l’univers sombre et glaçant de la drogue, mais pas n’importe quelle drogue, aux côtés de Charlie, cette jeune policière dont nous partageons déjà les aventures depuis quelque temps. Cette suite et fin prend véritablement une tournure des plus insolites et inquiétantes. La mystérieuse organisation n’a aucune limite, hormis vendre et vendre encore un produit qui bien que dangereux attire pourtant de plus en plus d'accrocs.
Pour cette fiction tellement proche de la réalité, Christophe Bec nous offre une intrigue prenante, soutenue par un scénario efficace faisant monter la tension jusqu’à la découverte d’une réalité impressionnante qui crée un profond malaise. Spider 2 page autreCet univers repoussant prend forme sous le crayon de Stefano Raffaele qui nous propose de belles pages tout à fait crédibles, des ruelles sombres et inquiétantes, des rassemblements dans des boîtes et clubs où tout le monde semble s'éclater sous des lumières flashy, mais aussi une impressionnante évocation du mythe du Dieu-Araignée. Presque un film d’horreur.
Les couleurs de Marcelo Maiolo jouent un rôle important pour restituer les différentes ambiances avec une dominante pour les illustrations sombres et angoissantes, soulignant bien la violence du récit.
Couverture donnant le ton, des plus inquiétantes, réalisée par Pierre Loyvet.

Un diptyque réussi et gageons que Bec et Raffaele ne tarderont pas à nous offrir de nouvelles aventures bien noires, je suppose.  

SDJuan

 

Social BD

  • 2 votes. Moyenne 4 sur 5.