Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

DES ESPACES VIDES

Espaces vides desScénario: Miguel Francisco Moreno.
Dessin: Miguel Francisco Moreno.
Couleurs: Miguel Francisco Moreno.
Editeur: Delcourt collection Mirages.
Dépot légal: Janvier 2017.
Nombre de pages: 120.

 

 

« Un jour, peut-être, tu te poseras des questions sur ta famille. Mais si je ne suis plus là pour y répondre et dissiper tes doutes, toutes les histoires que mon père m’a racontées, et toutes celles que son père lui a rapportées tomberont dans l’oubli. Et nous disparaitrons avec ses histoires pleines d’espaces vides et des silences qui en disent plus que des paroles.»

Récit semi-autobiographique et quête introspective sur le passé familial et ses souvenirs égarés, perdus ou cachés.

Synopsis :

Un après midi, les questions posées par son fils donnent à l’auteur ou son alter-ego, l’envie d’écrire l’histoire familiale.

Espaces vides planche

Dans « Des Espaces Vides », Miguel Francisco nous entraine dans des va-et-vient réguliers entre passé (la guerre civile espagnole) et présent (son installation à Helsinki).  

Miguel Francisco nous propose, sur 120 pages, un séduisant roman graphique sur la transmission familiale. 

Pour un premier album, l’auteur fait preuve d’une excellente structuration du récit. Dans un style semi-réaliste, dynamique et fluide, Moreno retranscrit et découpe parfaitement son histoire intime.

Un album touchant et sincère, très bien narré !

Biographie :

Miguel Francisco  est né en 1968 près de Barcelone. Il vit actuellement à Helsinki. Dès 1984, à seize, il commence à travailler pour les Éditions Bruguera. Illustrateur, caricaturiste, il est aussi directeur artistique dans de grandes entreprises de jeux vidéo et d’animation. Il est connu dans le milieu pour son rôle de concepteur des personnages principaux de la célèbre série animée Angry Birds.

MDC

 

BD chroniques auteurs.

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.