Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Le Pouvoir des Innocents. Cycle 2. Car l'enfer est ici tome 4

Pouvoir des innocents cycle 2 tome 4Tome 4: la loi de la jungle.

Scénario : Luc Brunschwig
Dessin : Laurent Hirn et David Nouhaud.
Couleurs : Laurent Hirn et David Nouhaud.
Editeur: Futuropolis.
Dépot légal: Avril 2016.

Menacé d’être lynché par d’autres prisonniers, Joshua Logan s’est réfugié dans un casier du vestiaire mais n’aura la vie sauve que grâce à l’arrivée à la prison Rykers de Jessica Rupert, et de son ami, le démocrate Lou Mac Arthur nouvellement élu à la tête de New York. Ils sont venus présenter leurs idées et projets pour réformer les prisons visant à faciliter la réinsertion des détenus à leur sortie et à les faire participer au fonctionnement quotidien soit par des propositions soit par des votes internes. Le premier vote concerne le maintien ou non de Joshua à Rikers. Pendant ce temps à New York, Lucy Balmer a frôlé la mort après avoir été tabassée. Elle ne doit sa survie qu'à l'intervention de Domenico Coracci. Ne pouvant se résoudre à la laisser mourir, Coracci en l’aidant a pris de très gros risques car il travaille toujours pour l’ignoble Frazzy. Beaucoup de questions se posent concernant l'avenir de Joshua, l’avenir du pays à l’occasion des élections présidentielles pour trouver le bon candidat républicain et enfin concernant l’avenir de Lucy considérée pour l'instant comme morte par Frazzy.

Pouvoir des innocents cycle 2 tome 4 plancheMon avis: Dès la première page et les premières cases, l'effet est immédiat, on est littéralement happé par le récit et on ne lâche plus l'album jusqu'à la dernière page, regrettant déjà de devoir attendre sans doute plusieurs mois pour connaître la suite tant l'histoire est prenante et entraînante. On ne se lasse pas de vivre tous ces événements, toutes ces intrigues. Luc Brunschwig réussit à nous rendre tout de suite accro en multipliant les ramifications qui auront des répercussions sur le long terme et c'est un réel plaisir. Au terme du premier cycle, on avait regretté que ce soit déjà fini et attendu la suite avec impatience, inquiet de savoir si le défi de la qualité serait relevé. Sur ce plan, c’est gagné haut la main. A présent, on revit la même situation à l’approche de la fin de ce second cycle.

Pouvoir des innocents sycle 2 tome 4 planche suivanteCôté illustration, on n'est pas en reste non plus, le duo David Nouhaud et Laurent Hirn a fait du très bon travail au dessin mais aussi pour la mise en couleurs particulièrement agréable. Chaque personnage par son charisme, ses expressions, prend vie et nous devient familier à l’image des meilleures séries télé du style House of Cards ou The Good Wife. Vous l'aurez compris, je suis complètement conquis. Une série à suivre ou à découvrir sans aucun doute possible.

SDJ

 

auteurs. chroniques BD

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !