Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Elektra

Elektra 100 marvel 2e serie cartonneElektra tome 2. Mort à la Guilde des Assassins.

Scénario: Haden Blackman

Dessin: Michael Del Mundo et Alex Sanchez.

Couleur: Marco D'Alfonso, Esther Sanz, Michael Del Mundo.

Editeur: Panini Comics collection Marvel Now!

Dépot légal: Septembre 2015

Elektra 100 marvel 2e serie cartonne imageHistoire: Ayant retrouvé Cape Crow, Elektra doit à présent le protéger contre la Guilde des Assassins, tout comme Kento, le commanditaire de la mission mais aussi le fils de Cape Crow. Elle va donc devoir affronter les super-vilains de la Guilde des assassins comme Crossbones, Blizzard, Jack O'Lantern ou Requin-Tigre, mais aussi la Société du Serpent et une fois encore Lady Bullseye. Elle sait bien que nulle part on ne la laissera en paix, que ce soit dans l'Himalaya, en Louisiane, en Arctique. Partout la Guilde continuera de la traquer. C’est donc elle qui doit prendre l’initiative et traquer l'organisation et son chef pour s’en débarrasser. Son seul et unique espoir de débusquer le patron de la Guilde est de kidnapperr Bullseye même si elle sait qu’il est enfermé dans la prison la mieux gardée du Shield puis de l’obliger à parler malgré son état proche de la mort clinique.

Elektra 100 marvel 2e serie cartonne image pageElektra 100 marvel 2e serie cartonne image bullseyeMon avis : Elektra est avant tout une ninja entraînée depuis sa plus tendre enfance pour être la meilleure des meilleures. Elle a affronté les plus grands ou combattu à leurs côtés. Abattue par le Tireur, puis ramenée à la vie par la Main, elle est et a toujours préféré travailler en solitaire. Et pourtant entre les mains de Haden Blackman, nous la retrouvons ici faisant équipe pour trouver et tuer le chef de la Guilde des assassins, sur un scénario qui monte en puissance pour s’achever sur les chapeaux de roues. Un face à face avec un ancien ennemi qui va en décoiffer plus d'un. Une sorte de revanche bien méritée qu’elle va gérer en allant droit au but. Au dessin, Michael Del Mundo s’est associé à Alex Sanchez pour ce tome 2. On retrouve de très belles illustrations à la hauteur de la superbe couverture réalisée par Del Mundo, en particulier dans les scènes de combat tout à fait hors du commun.

Elektra 100 marvel 2e serie cartonne image morts

Ne serait-ce que pour sa qualité graphique, cet album vaut davantage qu’un détour et mérite qu'on prenne le temps de s'y attarder. On en a vraiment pour son argent.

SDJ

 

Super-héros comics auteurs. BD chroniques

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.