Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Chlorophylle

ChloropyleEt le monstre des trois sources.

Scénariste : Jean-Luc Cornette.
Illustrateur : René Hausman.
Coloriste :  René Hausman.
Editeur: Le Lombard.
Dépot légal: mars 2016

Histoire:

Cela faisait un bon bout de temps que Particule Piquechester était partie vivre en ville. Puis soudainement, la voici qui revient s’installer au bord du lac des Trois Sources pour fuir la pollution. Depuis son retour à la campagne, Minimum semble troublé, hypnotisé, subjugué par sa présence. Serait-il tombé amoureux de Particule? Chlorophylle en est quasiment convaincu. Mais le temps manque pour s’en assurer car Particule a disparu et semble avoir été kidnappée. En toute hâte, un groupe est constitué de Chlorophylle, Minimum et quelques amis pour la retrouver car on a découvert les traces d'un grand carnassier sur le lieu de sa disparition.

Chlorophyle planche

Mon avis: En charge du scénario, Cornette reprend les personnages de Macherot tout en douceur. L’histoire qui se déroule dans le monde des souris, lapins, ratons laveurs et autres petits rongeurs typiques de l’univers de Macherot se présente de manière plaisante et poétique, agrémentée de quelques rebondissements autour de la disparition de Chlorophylle.

Chlorophyle planche 4

Au dessin, Hausman nous propose comme de coutume des illustrations très réussies, pleines de douceur et de délicatesse, dans des couleurs chaleureuses, même s’il s’efforce de rendre certaines créatures plus effrayantes. Un bel hommage à l’univers animalier du grand auteur que fut Raymond Macherot.

SDJ

 

BD chroniques auteurs.

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.