Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

SEPT

Sept 17 7 magesTome 17 Les 7 mages.

Scénariste : Lehman, Serge..
Dessinateur : Roudier, Emmanuel.
Coloriste : Champelovier, Simon.
Editeur: Delcourt.
Dépot légal: Avril 2016

Histoire:

Le Royaume de Cocaigne court un grave danger. En effet, un sorcier que l'on nomme à présent Jean le Nécromant, a créé une multitude de créatures monstrueuses, goules et autres homoncules en vue de constituer une armée destinée à conquérir le royaume de son frère, le Roi Féric à la Griffe d'Or. Pour le contrer au plus vite, Féric cherche conseil auprès de l'esprit du Dieu Hern qui lui suggère de rassembler au plus vite 7 mages tout de types différents. Le capitaine de la garde royale, Arnaud de Ravenne, reçoit la délicate mission de les réunir, parfois au péril de sa vie, et de retrouver l’épée en or du roi qui sauvera le royaume. Mais cette présence des mages au palais ne vas pas empêcher une goule d’assassiner le Roi Féric et de s'enfuir en laissant le royaume sans souverain. Les mages ont désormais la double tâche de retrouver l’assassin du roi et de contrer au plus tôt Jean qui est devenu incontrôlable et surpuissant.

Sept 17 7 mages planche

Mon avis: Dans cette course poursuite pour retrouver l'épée en or avec à la clé la survie du royaume de Cocaigne et un trône que se disputent deux mages, Lumen et "le disciple", le plus puissant n'est pas forcément celui que l'on croit. Au programme, multiples chassés-croisés, combats de chevaliers, trahisons, magie et pouvoirs surnaturels en ces temps moyenâgeux. Au scénario, Serge Lehman utilise les thèmes récurrents du monde cinématographique comme les monstres de l’île du docteur Moreau, les 7 mercenaires, l'épée du Roi Arthur, les puissants sorciers comme Gandalf, Saroumane ou Voldemort pour créer une histoire dans la plus pure tradition du genre heroic fantasy.

Emmanuel Roudier, qui a récemment illustré des récits se déroulant à l'âge de pierre, nous propose un dessin bien adapté au Royaume de Cocaigne, où l’on retrouve d’immenses forêts, une ambiance magique et divers châteaux médiévaux. La mise en couleurs de Simon Champelovier avantage le dessin en lui donnant de la profondeur et de la luminosité.

Ce tome 3 de la saison 3 devrait ravir les fans du genre.

 

BD chroniques auteurs.

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.