Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Le Maître des crocodiles

Maitre des crocodiles 1Scénariste : Stéphane Piatzszek
Illustrateur : Jean-Denis Pendanx
Coloriste :  Jean-Denis Pendanx
Editeur: Futuropolis.
Dépot légal: février 2016

 

Histoire:

Tous trois enquêteurs chevronnés, Léo, sa copine Isabelle qui attend un heureux événement et Bernard produisent des documentaires centrés sur l'écologie. Ils se rendent en Indonésie sur l'archipel des îles Banyak pour y réaliser un reportage visant à démontrer comment les actions de l'homme le mènent tout droit vers l'autodestruction. Dans cette région, précisément, les pêcheurs en utilisant des explosifs pour la pêche vont finir par détruire le corail et épuiser les ressources en poissons. La première confrontation de nos héros avec les indépendantistes de l’archipel aurait pu très mal tourner mais ce n'est pas cela qui va les arrêter. Ce qui devait être une ballade de routine pour nos trois reporters va en fait virer au cauchemar lorsqu’Isabelle, qui est en train de se baigner dans les eaux limpides du lagon, se retrouve victime d’une violente attaque de la part d’un énorme crocodile. 

Maitre des crocodiles planche

Mon avis: Disons-le tout de suite, cet album est de toute beauté ! Jean-Denis Pendanx joue avec les couleurs de manière inouïe, non seulement pour les paysages et décors somptueux des îles Banyak mais aussi pour les personnages, en particulier les visages, et surtout pour toutes les scènes aquatiques dont le rendu restitue à merveille la réalité de ces contrées. Le crocodile est particulièrement impressionnant. On est presque pétrifié par son approche et son attaque soudaine sur Isabelle.

Maitre des crocodiles planche enfants

Le scénario de Stéphane Piatzszek est solide et contribue largement à la réussite de l’album. Le déroulement des événements est inattendu, notamment les faits qui vont survenir près de 30 ans plus tard, mêlés d’une pointe de mysticisme et sur fond de vengeance hors du commun. Ce duo d’auteurs fonctionne à merveille après l’excellent "Tsunami" paru en 2013. A ne rater sous aucun prétexte.

Maitre des crocodiles planche requin marteau

 

BD chroniques auteurs.

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.