Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

CATAMOUNT 3

Catamount 3Tome 3: La Justice des corbeaux
Scénario : Gaet's & Benjamin Blasco-Martinez
Dessin : Benjamin Blasco-Martinez
Couleurs : Emilie Beaud & Benjamin Blasco-Martinez.
Dépot légal : Mars 2019
Editeur : Petit à petit

ISBN : 979-1-09-567021-6​
Nombre de pages : 60

Catamount 2Adaptation libre des œuvres d’Albert Bonneau (Le défi de Catamount et L’arrestation de Catamount)

Retour sur le tome 2: Le vil et gredin Berton lorgne sur les terres et la ferme des parents de Catamount. Jusqu’à présent, la famille faisait front et arrivait à repousser les assauts mais Berton a plus d’un tour dans son sac. Il a décidé d’organiser l’assassinat de la sœur, du beau-frère et du neveu de Catamount et, bien sûr, de faire porter le chapeau à notre héros! Catamount a dû fuir…mais pour mieux préparer sa vengeance!

Tome 3: Pad et Clark, les deux amis de Catamount ont décidé de retrouver la trace de notre héros. Ils retrouvent des indices dans un lieu bien dangereux: le territoire des Crows, une tribu indienne sanguinaire. Nos deux acolytes sont rapidement encerclés et bien obligés de se rendre… Il se trouve qu’en arrivant au campement, Catamount s’y trouve! Réunis mais prisonniers, Pad apprend que le fils de la sœur de Catamount (vous me suivez toujours?) est bien vivant et pourrait innocenter son ami car il a vu qui a tué ses parents! Paul, l’enfant en question, se trouverait dans un campement de gitans, pris sous l’aile protectrice de Nelly, la Reine aux cheveux de feu et à la tête des gens du voyage.

Catamount 3 planche

Catamount promet aux Crows de les aider à se venger de Berton. Depuis longtemps le torchon brûle entre les indiens et notre méchant. Les Crows sont parqués dans des wagons et déportés car Berton a besoin des terres afin d’y faire passer le train. Si les indiens laissent partir nos trois amis, ils reviendront prêter main forte! Catamount retrouve son neveu dans le camp des gens du voyage et décide donc de revenir respecter sa parole. Son plan est simple: Berton et le shérif se retrouvent dans un saloon tous les jours. Il sera donc simple de dégainer son gun et de tirer. Manque de chance, tout ne se passe pas comme prévu et c’est en prison que le plan se termine. Comment le plan a-t-il pu foirer? Berton était-il au courant? Qui a craché le morceau? Les soupçons se tournent très vite vers Clark, l’ancien chef de la sécurité de…Berton! Le lendemain, Catamount sera exécuté sur la route de son transfert dans une prison fédérale. Je vous laisse deviner qui s’occupera de l’exécution…CLARK! A vous de lire pour connaître la fin!

Mon avis: Excellente série que Catamount! Le dessin est très beau et le scénario est excellent. Je conseille vivement, si ce n’est pas encore fait, de lire les trois tomes au plus vite!

Jordan M.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !