Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

ICE PIG

Ice pigScénario : Yukai Asada
Dessin : Yukai Asada
Couleurs :  N&B
Dépot légal : mai 2019
Editeur :
Logo delcourttonkam
Collection: Tomkam Borderline
ISBN : 978-2-413-02028-8
Nombre de pages : 188

Installé à Tokyo, Ren alias Vespa a investi tout son argent dans un jeu vidéo pour les beaux yeux de sa copine virtuelle et pour acquérir des cartes ultra limitées. Ne pouvant même plus payer son loyer, il accepte un boulot de chauffeur censé lui rapporter très vite beaucoup d’argent même s’il se doute que ce job ne sera pas très net. Mais lorsqu’il découvre qu’il transporte des jeunes femmes vendues comme "esclaves" pour le compte de la mystérieuse société Farm, il décide de les libérer. Malheureusement pour lui, son véhicule était sous vidéo surveillance. Rattrapé par ses employeurs, il est à son tour mis en vente aux enchères. C’est une lycéenne, hackeuse de renom connue sous le pseudo Ice Pig, qui gagne l’enchère. Elle-même est une ancienne esclave victime de Farm. Désormais, Ice Pig et Vespa sont unis dans leur détermination à détruire cette société qui exploite des femmes comme de la marchandise jusqu’à l’épuisement n’hésitant pas à vendre leurs organes aux plus offrants. 

Ice pig pageMon avis: Le scénario qui met en scène dans un Japon très actuel le combat de nos deux jeunes héros contre cette mystérieuse organisation adopte très vite un rythme soutenu dans le plus pur style manga. Le réel côtoie la fiction dans cette histoire de défense des faibles contre un ennemi puissant et redoutable, et d’ailleurs on découvre assez rapidement qui tient les rênes et qui va provoquer le chaos à sa manière. Mais même s'il y a quelques raccourcis un rien prévisibles, l’intérêt est bien présent et on se laisse prendre par l'action et les multiples ramifications mises en place par Yukai Asada déjà connu grâce à Woodstock et Tokkô Zero. 

Ice pig illuÉgalement illustrateur, il nous propose un dessin soigné ayant de l'énergie à revendre, avec une héroïne très mignonne mais dangereuse et déterminée à en découdre. On appréciera de belles scènes d'action comme le manga seul peut en offrir et un découpage nerveux qui accroche le lecteur dès la première page au point de ne plus pouvoir lâcher l’album. 

Un moment de lecture agréable, à suivre.

SDJuan

 

chroniques manga

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !