Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

GHOST WAR 3

Ghost war 3Tome 3:  Machinen Krieg
Scénario : Jean-Pierre Pécau
Dessin : Stefano Martino
Couleurs :  Elmer Santos
Dépot légal : janvier 2021
Editeur : Soleil
Collection: Science fiction
ISBN : 978-2-302-08169-7
Nombre de pages : 56

Rien ne va plus pour Ilda et Terry et leurs amis depuis que leur base pourtant secrète en Norvège a été attaquée par des méchas dernier cri. L’incompréhension est totale. Après avoir passé en revue toutes les théories d'attaque, ils sont à présent certains que l’origine est humaine. Un pilote suédois ayant survécu au crash de son appareil abattu par les robots leur explique qu’il s’agit d’une attaque mondiale et que la résistance prend forme contre ces envahisseurs. Mais c'est seulement après avoir vaincu l’un de ces méchas et découvert qu'il n'y a pas d'humain à l'intérieur qu'ils comprennent d'où provient la menace. Désormais leur espoir est de trouver un hacker pour enfin l’inverser. Mais un traître sévit parmi eux… Ghost war 3 plancheMon avis : Troisième et dernier tome de cette mini-série scénarisée par Jean-Pierre Pécau.
Le suspense aura été maintenu jusqu’au bout dans un récit agrémenté de nombreux rebondissements et surprises mais surtout riche en scènes d’action. 
Du pur divertissement mélangeant habilement science-fiction sur fond de futur apocalyptique, progrès technologiques et intelligence artificielle et aventure avec un grand A, aventure au sens propre c’est-à-dire riche en découvertes, en obstacles, dangers, traîtrises, etc.

Coté dessin, Stefano Martino, auteur prolifique, nous propose une illustration de qualité, constante depuis le premier tome .
Habitué aux univers fantastiques et d'aventure, ses découpages sont convaincants. Un dessin précis, efficace, énergique. De beaux décors et des personnages bien typés facilement reconnaissables, le tout étant bien mis en valeur par la colorisation d'Elmer Santos

SDJuan

 

chroniques BD

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.