Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

LES COULOIRS AÉRIENS

Couloirs aeriensCoup de coeur 1Scénario : DAVODEAU
Dessin : DAVODEAU
Couleurs : DAVODEAU
Dépot légal : octobre 2019
Editeur : Futuropolis

ISBN : 978-2-7548-2553-5
Nombre de pages : 104

Yvan a perdu cette année son boulot, sa mère et son père. Sa femme est partie travailler à l'étranger, "appuyer sur le bouton pause" en se réfugiant dans le Jura chez des amis de toujours, Thierry et Sandra.

A 50 ans, est-ce le bout de la route pour Yvan? Il ne lui reste rien, rien que du temps libre dont il ne sait que faire. Alors dans son refuge, lentement il déplie les souvenirs, déballe ses cartons et revisite ses choix.

Yvan fait l’inventaire du passé, du présent mais comment séparer l’important du dérisoire?Davodeau pl 2Loin de la caricature, de tout cynisme et des clichés, Davodeau et ses deux comparses, Joub et Christophe Hermenier, nous racontent la crise de la cinquantaine. Un parcours de "survivant" intimiste et ironique où la solitude, l’introspection, les choix de vie, les amours et désamours, amitiés et famille sont au programme des 104 planches de l’ouvrage "Les couloirs aériens".Davodeau pl 3Dessin semi-réaliste pour un scénario habilement construit. Chronique sociale bien inspirée mélangeant le fictif et le vécu, le ressenti du trio d’auteurs. Une chronique humaine et touchante "à la Davodeau" qui séduit par la sincérité des personnages et un ton du quotidien qui sonne très juste. Une BD qui interroge sur l’introspection indispensable à notre propre parcours et à la place des autres dans la vie.

Michel

 

BD chroniques

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.