Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

AMAZONIE 2

Amazonie 2(Kenya - Saison 3) - Épisode 2 
Scénario : Leo, Rodolphe 
Dessin : Marchal 
Couleurs : Bouët 
Parution le 25/08/2017
Editeur : Dargaud

1949 - Kathy Austin est envoyée par le MI6 pour comprendre ce qui se passe en pleine forêt amazonienne, où aurait été aperçue une créature aux pouvoirs inquiétants. Des clichés, retrouvés sur le cadavre d'un photographe et transmis au consul anglais de Manaus, révèlent en effet la silhouette d'un être immense, au physique presque inhumain. S'agit-il, une nouvelle fois, d'une manifestation extraterrestre ? (voir les saisons Kenya et Namibia) Un double du cliché tiré par le photographe de Manaus tombe aux mains d’une communauté germanique installée au Brésil. Ces derniers se mobilisent et semblent en savoir long sur le sujet. Dans le second tome, à l'intrigue principale de quête au surnaturel, se greffe un élément complémentaire, un voyage entrepris, dans les Carpates roumaines, deux ans plus tôt par deux étranges membres de la Bram Stoker Society.

Amazonie 2 planche 1

Après les saisons Kenya et Namibia, le duo Rodolphe et Léo envoie Kathy Austin du MI6 en Amazonie pour de nouvelles aventures surnaturelles. Aux pinceaux, le dessinateur Bertrand Marchal impose une nouvelle fois, son style et sa mise en page fluide.

Amazonie 2 plancheMon avis : J'ai adoré le consul et son langage fleuri, la diva allemande chantant Faust (l'air des bijoux) en pleine jungle et le lubrique révérend Laughton. C'est de la très bonne BD d'aventures, un brin parodique des récits populaires, bien documentée et surtout imaginative ! Un scénario bien ficelé, des dialogues qui sonnent justes, des personnages tout en nuance, de l'aventure... Que demander de plus ?

MDC

 

BD chroniques auteurs.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !