Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Inhumains rois d hier

INHUMAINS

Inhumains rois d hierCoup de coeur 1Rois d'hier et de demain
Scénario : Ryan North et Christopher Priest 
Dessin : Phil Noto et Gustavo Duarte 
Couleurs : Gustavo Duarte et Phil Noto
Encrage : Gustavo Duarte et Phil Noto 
Couverture : Nick Bradshaw
Dépot légal : Juillet 2018
Editeur : Panini Comics
Collection : 100% Marvel
Format : Format comics
Nombre de planches :100

La famille royale des Inhumains a vécu bien des péripéties déjà du temps où l’Innommable régnait sur la cité d’Attilan, bien avant l’arrivée sur le trône de Flèche Noire [Blackbolt] et Médusa. Aux côtés du roi, son héraut Kaldec, surnommé "le pisteur", a promis à Médusa de lui éviter la colère du roi si elle accepte de répondre favorablement à ses avances souvent accompagnées de gestes déplacés. Folle de rage devant tant d’audace, Médusa va réagir violemment mais sera "sauvée" in extremis ainsi que ses cousins Blackbolt et Maximus par un primitif alpha nommé Elisha, qui les téléporte chez les humains grâce à l’aide de Lockjaw. Là ils vont rencontrer un certain Wittman ayant en sa possession les instruments – en réalité des inhibiteurs neuraux – qui vont les aider à rentrer sur Attilan pour y affronter la colère de l'Innommable, un véritable concentré de tératogènes. Mais Kaldec a des plans bien plus machiavéliques encore. Et pourquoi le roi actuel voudrait-il s'en prendre à ceux qui viennent juste de le sauver de la rébellion des primitifs alpha? Et, comme si cela ne suffisait pas, quel est le rôle exact du faiseur d'esclaves ?

Inhumains rois d hier plancheMon avis : L'intérêt que Marvel porte ces dernières années à la famille des Inhumains n’a cessé de croître et les histoires commencent à vraiment valoir le détour. Cet album est l’occasion de nous faire mieux connaître les membres de cette jeune famille royale, des membres qui se révèlent dignes d’intérêt et plus proches de ce que nous connaissions d’eux dans leurs premières années. Complots, trahisons, rébellion, manipulations parsèment ce one shot qui revient sur les origines grâce à des flashbacks dévoilant un peu plus une période de l'histoire de cette famille royale restée dans l’ombre jusqu'ici. L’ensemble s’appuie sur un scénario bien construit, concis et clair.

Inhumains rois d hier et de demain planche suiteAu dessin, Phil Noto nous offre un très bel album qui change par rapport à d’autres séries grâce à l’utilisation de jeux de couleurs au lieu d'un encrage conventionnel, comme c’est le cas des couvertures réalisées par Nick Bradshaw qui ont pu déstabiliser certains lecteurs au premier coup d'oeil. En fait, il ne faut pas hésiter à se plonger dans ses illustrations qui ajoutent au plaisir de la lecture. Sa version de la famille royale des Inhumains est très réussie. A ne pas bouder non plus les petits épisodes cartoonesques du bouledogue doté du pouvoir de téléportation Lockjaw – Gueule d'Or en français – en fin d'album.

Inhumains rois d hier et de demain couv vo Inhumains rois d hier couv vo suite Inhumains rois d hier couv vo suite 2

Contient les épisodes US de 2017 Inhumans : Once and Future Kings 1-5, inédits

SDJuan

 

BD Social auteurs. comics Super-héros

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.