Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Artbooks dédicacés et non dédicacés

ARTBOOKS

Artbooks 20€/p (texte en espagnol et en français) .

Artbook David Baldeon 1 David BALDEON 
(Cabezón de la Sal, Cantabria, 1976) est un dessinateur de comics qui a commencé sa carrière avec la série Fanhunter. Il a ensuite passé plusieurs années dans l'industrie de l'animation comme dessinateur et coordinateur des équipes en charge des storyboards, de la mise en page, des principaux arrière-plans et de l'art conceptuel. Il a collaboré avec DC Comics, IDW mais surtout Marvel sur des séries comme Nova et Web-Warriors. Il se déclare passionné par son travail. Voir ci-dessous un aperçu du contenu de cet artbook:

Image1 24 Image3 9 Image4 13 Image2 11 Dsc 0560 Image7 5 

Artbook Adrian Fernandez 2 Adrián FERNANDEZ 
(1980) est un dessinateur de BD originaire de Grenade en Espagne. Après avoir publié quelques albums sur le marché franco-belge il travaille maintenant à Lille comme dessinateur de storyboards pour Ankama Animation. Voir ci-dessous un aperçu du contenu de cet artbook:

 

Image1 25 Image2 12 Image3 10 Image4 14 Image7 6 Image6 7

Artbook Pasqual Ferry 3 Pasqual FERRY 
(Barcelone, 1961). Durant ces 25 dernières années, il a travaillé pour Marvel où il dessine encore la plupart de ses personnages. Il travaille aussi pour IMAGE ainsi que chez DC Comics où il dessine Superman. Actuellement, il travaille en free-lance pour tous les éditeurs, notamment comme dessinateur de couverture (cover artist) pour MARVEL, mais surtout au développement de ses propres projets. Voir ci-dessous un aperçu du contenu de cet artbook:

Image1 26 Image2 14 Image3 12 Image9 6 Image4 16 Image5 8

Artbook Oscar Jimenez 4 Oscar JIMÉNEZ 
(Grenade 1977). Il travaille d'abord comme dessinateur de comics et illustrateur de couvertures au studio d'animation Kondor Graphics. Il collabore ensuite en tant que directeur artistique et concepteur de personnages aux films d'animations tels que "El lince perdido", "La Dama y la Muerte" ou"Justin y la Espada del valor". C'est aujourd'hui un artiste freelance pour différents studios d'animation. Voir ci-dessous un aperçu du contenu de cet artbook:

Image7 8 Image2 15 Image5 9 Image6 10 Image8 6 Image1 28

Dog jausreily 5 Dog JAUSREILY
Juan Manuel Sanchez (Madrid 1966) Dessinateur, peintre et parfois sculpteur, non professionnel mais toujours autodidacte, il fait des expositions et réalise des travaux de commandes de toutes sortes. Il collabore, de manière sporadique, dans différents groupes de bande dessinée et d'illustrés. Voir ci-dessous un aperçu du contenu de cet artbook:

 

Image1 37 Image2 22 Image4 22 Image5 14 Image6 15

Artbook Oscar Martin 6 Oscar MARTÍN 
(Barcelone 1962). Scénariste et dessinateur de bandes dessinées de Tom et Jerry depuis 1986 il en dessine aussi régulièrement de Disney ainsi que des illustrations diverses de marchandising. Il dessine aussi pour le marché de la BD franco-belge, il y a quelques années sur "La Guilde" chez Casterman et actuellement sur la série Solo chez Delcourt. Cette dernière a un tel succès qu'elle est publiée dans plusieurs pays européens. Voir ci-dessous un aperçu du contenu de cet artbook:

Image5 10 Image1 29  Image3 13 Image4 17 Image2 17

Sketchbook Oscar Martin 7 Oscar MARTÍN Sketchbook.
(Barcelone 1962). Scénariste et dessinateur de bandes dessinées de Tom et Jerry depuis 1986 il en dessine aussi régulièrement de Disney ainsi que des illustrations diverses de marchandising. Il dessine aussi pour le marché de la BD franco-belge, il y a quelques années sur "La Guilde" chez Casterman et actuellement sur la série Solo chez Delcourt. Cette dernière a un tel succès qu'elle est publiée dans plusieurs pays européens. Voir ci-dessous un aperçu du contenu de cet artbook:

Image3 20 Image2 24 Image6 17 Image5 15

 

Artbook Belén Ortega 9 Belèn ORTEGA 
(Grenade 1986) Titulaire d'un bac +5 (Beaux Arts), elle poursuit également ses études à la Human Academy d'Osaka (Japon). Elle a remporté les prix les plus importants dans plusieurs festivals espagnols. Elle travaille sur différents supports comme les jeux vidéos, l'animation, etc. Actuellement, elle travaille en tant qu'illustratrice, mais aussi sur divers projets de bande dessinée, tout récemment sur la serie Millénium chez Dargaud. Voir ci-dessous un aperçu du contenu de cet artbook:

Image8 7 Image1 30 Image4 18 Image7 9 Image5 11 Image3 14

Artbook pedro perez 10 Pedro PEREZ 
(Madrid) commence à travailler dans l’animation en 1998 en tant que storyboarder et dessinateur de personnage. Il partage son travail entre l’animation, la bande dessinée et l’illustration. Voir ci-dessous un aperçu du contenu de cet artbook:

 

Image3 18 Image6 14 Image9 7 Image10 6 Image4 21 Image1 36

Artbook Tha 11 THA 
( Augustin Tharrats) a débuté sa carrière de dessinateur professionnel à 15 ans. Adorant raconter des histoires, il s'est tout naturellement tourné vers le monde de la bande dessinée et l'illustration. En 1988 paraît Absurdus Delirium, une de ses oeuvres les plus remarquables. Voir ci-dessous un aperçu du contenu de cet artbook:

 

Image34 1 Image36 1 Image33 3 Image31 1 Image37

Artbook Enrique Vegas 12 Enrique VEGAS 
(Segovia) Après avoir travaillé 10 ans dans l'animation, il sort sa première bande dessinée en 1999 en Espagne "Los cabezones", qui seront publiés en français dès 2008. Des parodies à la physionomie de bébés adaptées aux super-héros et acteurs cultes tels que Bruce Lee, Sean Connery, etc. et aux films comme Star Wars, Indiana Jones, Kill Bill, 300, etc.  Il a à son actif près de 40 titres traduits en français et en italien. Voir ci-dessous un aperçu du contenu de cet artbook:

Image5 7 Image3 11 Image8 5

Caminos de jaime calderon11 Jaime CALDERÓN

est né à Barcelone en 1973. Il débute sa formation auprès du célèbre illustrateur publicitaire Enric Paixà. Il la poursuit ensuite dans les studios d’animation subventionnés par la Generalitat de Cataluña et la complète par des cours particuliers auprès du fameux illustrateur espagnol López Espí. De 1994 à 2004, il travaille essentiellement à la réalisation d’illustrations publicitaires. En 2000, il crée avec son épouse Ester G. Punzano l’École FemArt, une école d’art spécialisée dans la BD et l’illustration où il enseigne en tant que professeur de bande dessinée et d'anatomie artistique. Parallèlement, à partir de 2004 il travaille de plus en plus pour la bande dessinée chez divers éditeurs espagnols et nord-américains: "Siddartha" sur un scénario de David Carbajal aux éditions Recerca, "No lo pillo (Lo mejor de Tumbita)" chez Non Stop! Comics, "Extra Humans" sur un scénario de López Espí publié chez Ediciones ESE, diverses contributions à la revue Sword et à Sword Studio notamment pour le numéro 26 de Conan et pour les maisons d’édition américaines Alpha-Omega Comics (Spirit) et Moonstone Books (The Lovecraftian Horror). C’est à ce moment que débute sa carrière pour le marché franco-belge. En 2009, pour les éditions Soleil, Jaime Calderón dessine le premier album de la série historique "Les Voies du Seigneur", scénarisée par Fabrice David et Gregory Lassablière (4 tomes parus plus une intégrale). De 2012 à 2014, il illustre les deux tomes de la série "Isabelle, la louve de France" dans la collection "Les Reines de sang", sur un scénario de Thierry et Marie Gloris, parue chez Delcourt. En 2018, paraît chez Delcourt le premier tome de la série "Valois" scénarisée par Thierry Gloris. Il a également collaboré à la réalisation de différents artbooks de la série "Les filles du Soleil" et a reçu diverses récompenses et prix pour ses travaux, notamment en 2009 le Prix de la meilleure œuvre médiévale au Festival de la BD médiévale de Sainte-Enimie (Lozère) pour "Les Voies du Seigneur", en 2012 le Prix Coup de foudre au Festival de Lys-lez-Lannois (Nord) pour "Isabelle, la louve de France", en 2013 le Prix de la meilleure série pour "Les Voies du Seigneur" au Festival de Palavas (Hérault), en 2013 un prix récompensant l’ensemble de son travail de dessinateur au Festival de la BD de Marly. Voir ci-dessous un aperçu du contenu de cet artbook:

Los caminos de jaime calderon imageLos caminos de jaime calderon image 2Los caminos de jaime calderon image 3

Jorge calderon artbook12 Jorge CALDERÓN

est né à Barcelone en 1966. Dès l'âge de 11 ans, il suit les cours du peintre Ezquerro, puis à 15 ans, ceux de l’École Massana d’arts appliqués. Il obtient son diplôme des beaux-arts à l'école Sant Jordi de Barcelone où il travaille avec le professeur et psychologue Fernando Hernández sur les techniques d’enseignement appliquées à l'art. En 2000-2001, il suit les cours magistraux de l'artiste d'avant-garde Fernando Prats. Jorge Calderón a participé à différentes expositions collectives et individuelles à Barcelone et à Vilanova i La Geltrú ainsi qu’à plusieurs éditions des "Tallers Oberts" (portes ouvertes des ateliers d'artistes) organisés par la mairie de Barcelone, dans son studio situé dans le quartier du Raval. Spécialisé dans le portrait, il a une préférence pour la représentation figurative même s’il a eu des expériences très intéressantes avec des techniques et des concepts d'expressionnisme abstrait. Il travaille surtout au crayon et à l'huile, en plus de l'acrylique, du pastel et de l'aquarelle. Depuis quelque temps, il s’est spécialisé dans la réalisation de caricatures en s’appuyant sur sa bonne connaissance du portrait. "J’aime enseigner. Voir mes étudiants progresser et tirer avantage de leurs résultats est une expérience passionnante", dit-il. "Je pense qu'apprendre à dessiner et à peindre est une forme fondamentale de connaissance accessible à tous".Voir ci-dessous un aperçu du contenu de cet artbook:

Jorge calderon artbook batmanJorge calderon artbook catwomanJorge calderon artbook jokerJorge calderon artbook pose feminine
 

 

Artbooks dédicacés (texte en espagnol et en français) (don de 30 €) :

Artbook Jonathan CanteroDédicace de Cantero  1 Jonathan CANTERO 
(Sabadell, 1988) a débuté sa carrière dans l'industrie du jeu vidéo. Actuellement, il partage son temps entre la conception de personnages et d’illustrations pour des jeux de cartes et des projets de bandes dessinées. Voir ci-dessous un aperçu du contenu de cet artbook:

 

Image2 19 Image1 33 Image6 12 Image3 16 Image8 9 Image4 20

Artbook La PendejaDédicace de La pendeja 2 LA PENDEJA 
(Barcelone) est une illustratrice et animatrice 2D qui a débuté sa carrière en travaillant pour plusieurs studios d'animation, et en freelance pour différentes agences de publicité. Aujourd'hui, elle publie des livres pour enfants chez plusieurs éditeurs. Créative et passionnée par son travail, elle est toujours ouverte à de nouveaux défis et projets. Voir ci-dessous un aperçu du contenu de cet artbook:

Image6 13 Image5 13 Image1 34 Image2 20 Image7 10

Artbook Javier G. PachecoImage6 19 3 Javier G. PACHECO 
(Albacete) est un illustrateur qui fait appel à des techniques traditionnelles et numériques. Il a organisé des expositions d'envergure nationale et internationale. Son travail peut être découvert dans diverses publications et sous diverses formes: articles, tutoriels, magazines spécialisés dans l'art numérique, couvertures, etc. mais aussi, entre autres, dans le domaine du dessin de mode pour des marques célèbres. Voir ci-dessous un aperçu du contenu de cet artbook:

Image3 17 Image18 3 Image1 35 Image19 3 Image2 21

Date de dernière mise à jour : 20/08/2019

  • 5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.