Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

ALBATOR à Bruxelles, expo-vente virtuelle

    A l'occasion de la sortie ce 6 novembre 2020 du troisième et dernier tome de la mini-série "Capitaine ALBATOR - Mémoires de l'Arcadia ", la Galerie Comic Art Factory organise à Bruxelles une exposition virtuelle de dessins originaux réalisés par le scénariste - dessinateur français Jérôme ALQUIÉ.Alquie albator visuel portraitCette série a été supervisée par le créateur du plus célèbre des pirates de l'espace, Leiji MATSUMOTOUne belle occasion de découvrir des illustrations du Capitaine Albator, de l'Arcadia, et bien plus encore, mais aussi d'acquérir l'un au l'autre de ces originaux. Alquie albator visuelLe portrait vidéo de l'auteur réalisé par la galerie décrit le processus créatif de la série et ses interactions avec le mangaka Leiji Matsumoto (voir vidéo en bas de page).

J’ai eu l’occasion lors d’une visite à l’expo précédente consacrée à Will Eisner de découvrir en avant-première plusieurs des illustrations de Jérôme ALQUIÉ. En accord avec l’auteur original du personnage, Alquié a pu travailler sur de l’inédit tout en respectant les contraintes demandées. Le résultat est vraiment une réussite comme vous pourrez en juger d’après les photos de cet article.Alquie albator visuelJérôme Alquié: « Capitaine Albator ». Dessins originaux de l'expo en vente sur le site web de la galerie Comic Art Factory dès le vendredi 6 novembre 2020 (https://www.comicartfactory.com).

Suite aux nouvelles mesures de confinement en vigueur en Belgique depuis le 1er novembre 2020, la galerie Comic Art Factory est fermée au public, mais les oeuvres sont disponibles à la vente sur le site web de la galerie et seront expédiées par Fedex, dont les services restent opérationels.

Pour tout renseignement, prière de prendre contact avec Frédéric Lorge, directeur de la galerie, par téléphone au numéro: 0032 485 985 618 ou par courriel à l'adresse: comicartfactory@gmail.com. 

  

  

  

Date de dernière mise à jour : 06/11/2020

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.