Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

ASTÉRIX aura son 39e album en octobre 2021Asterix et obelix

Se projeter dans l’avenir avec un peu de positif est vraiment le bienvenu en ce début d’année même si en réalité le monde de la BD continue de bien se porter. Les auteurs n'ont jamais autant produit. Pour beaucoup, covid et enfermement forcé à domicile pendant le confinement n’ont pas bouleversé leur manière d’écrire ou de dessiner seuls devant leur planche de travail. Quant aux chroniqueurs, ils ont pu s'en donner à cœur joie.

Une (très) bonne nouvelle est tombée ce matin, le nouvel Astérix est en route et une bande (dessinée) annonce sous forme de planche dévoilée ce jour nous informe de l’arrivée du 39e album pour le 21 octobre 2021… si tout va bien !.

On y voit Astérix jouant aux échecs avec Obélix et Panoramix. Celui-ci semble s'embêter un peu et finit par s'assoupir. Soudain, il se réveille en sursaut en criant. Il a fait un rêve dans lequel l'un de ses vieux amis l'appelle à l'aide. Ni une, ni deux, il prépare la potion magique en pleine nuit pour un départ sur les chapeaux de roue à l’aube. Ils quittent donc leur village, après leur dernière aventure avec la fille de Vercingétorix, pour un long voyage, une nouvelle grande aventure.Planche bande annonce du 39e album prevu e octobre 2021

Le secret a été bien gardé sur ce nouvel album. Seule cette planche nous fournit de maigres indices, par exemple cette scène qui nous rappellera les premières images de Tintin au Tibet. Sur une autre image "annonce", on peut voir Astérix et Obélix courir. Ce dernier porte un balluchon sous le bras sur lequel on peut voir des étiquettes de noms de villes comme Rome, Nice, Lutèce, Tyr, etc.Asterix et obelix en route pour le 39e albumCe cinquième tome du duo Jean-Yves Ferri - Didier Conrad sera la première aventure réalisée sans Uderzo qui nous a quittés l'année dernière. Elle lance nos héros vers une destination inédite, Astérix et Obélix bien sûr, accompagnés du druide Panoramix mais on sait déjà qu'Idéfix fera partie de l'aventure avec un rôle assez important.

Ce ne sera pas une aventure axée sur un virus ou une pandémie car Ferri espère bien que le monde sera sorti de cette crise et aura repris une vie plus ou moins normale, même s'il avoue qu’il y fera l'une ou l'autre allusion.Condar et ferriLe scénario de l'histoire est complètement écrit et découpé. Désormais, Didier Conrad doit transposer le tout en crayonné avant d’attaquer les planches définitives. Il a déjà réalisé 35 pages de crayonné. Le titre n’a pas encore été dévoilé.

La fille de vercingetorixOn peut sans conteste affirmer que ce duo fonctionne très bien comme le confirme le succès et les résultats de vente de leurs précédents albums (+de 5 millions d'exemplaires vendus pour "La fille de Vercingétorix"). Les irréductibles Gaulois ont de l'avenir entre leurs mains, c'est sûr.

Notez bien cette date, le 21 octobre 2021, date annoncée pour la sortie du 39e album d’Astérix mais d'autres événements autour du célèbre gaulois sont d’ores et déjà prévus tout au long de l’année.

SDJuan

Date de dernière mise à jour : 05/01/2021

  • 7 votes. Moyenne 4.43 sur 5.

Commentaires

  • Hautecoeur
    • 1. Hautecoeur Le 08/01/2021
    Bonjour, sympa cette "planche annonce" en référence à l'introduction de Tintin au Tibet !