Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

BDTrip spécial Espagne 2014

Affiche creabulles elu logo octobre 2014
Image12 8Notre BDTrip début octobre 2014 a connu trois jours d’intense activité chez les libraires partenaires du quartier de l’Hôtel de Ville jusqu’à son apogée ce samedi 4 octobre, jour de la Fête de la Commune de Saint-Gilles. La météo favorable a largement contribué à rendre l’événement agréable et sympathique. Beaucoup de monde aux terrasses des cafés, intense animation autour de la brocante de la chaussée de Waterloo, drink d’accueil des auteurs par l’équipe Créabulles en présence du bourgmestre Charles Picqué et de l’équipe de l’échevin du développement économique Patrick Debouverie – que nous remercions encore pour ses efforts et son engagement personnel à nos côtés –, repas avec les auteurs dans divers restaurants de Saint-Gilles toujours dans une ambiance agréable et souriante, séance de dédicace en extérieur sous les yeux admiratifs des chineurs, promeneurs et collectionneurs.

Auteurs a la galerie paserelle louise Image27 5

Garcia juan gloris et lamontagne Garcia unzueta et blanco

Neuf auteurs espagnols travaillant pour la BD franco-belge et le comics ont répondu présents à notre invitation : Fernando BLANCO, Fernando DAGNINO, Kyko DUARTE, Manuel GARCIA, Eduardo OCAÑA, Diego OLMOS AMIÑANA, Francisco PORTELA, RUIZGÉ et Ángel UNZUETA. Une équipe de choc et talentueuse, ô combien !  Nous les remercions tous très sincèrement de la confiance qu’ils nous ont accordée. Nous nous sommes attachés à rendre leur séjour le plus agréable possible en les recevant à proximité immédiate des lieux de dédicaces et en leur laissant le temps de découvrir Bruxelles, à commencer par le quartier Louise où ils étaient hébergés et ses environs.

Cena Dagnino juan y duarte

Renaud patrice et juan Image15 8

Garcia y juan Thierry et unzueta

Merci aux auteurs donc et merci au public d’être venu en nombre en espérant qu’il aura apprécié nos efforts pour inviter des dessinateurs moins présents en Belgique. Merci aux différents contributeurs (commune, sponsors, restaurateurs, etc.). Et merci à nos partenaires saint-gillois AlloCaseBD, Forbidden Zone et Skull ainsi qu’à Paradise BD qui s’est joint à l’événement en accueillant trois auteurs dès le jeudi dans la commune de Jette.

Fernando blanco Garcia concentrado Duarte y dagnino

Patrice eugene diego olmos et juan Pique debouverie et thierry

Certains auront peut-être des reproches à formuler. Nous acceptons la critique et reconnaissons quelques manquements qui feront l’objet d’améliorations, mais il faut bien voir que nous ne prétendons pas à la perfection. Un tel événement engendre beaucoup de travail, sans oublier l’imprévu comme un auteur tombé malade pour lequel il a fallu arranger un vol anticipé à destination de Barcelone ou comme ce cambriolage à l’Amart Gallery où se tient, rappelons-le, jusqu’au 10 octobre l’exposition Japon organisée à notre initiative avec le soutien de la Commune de Saint-Gilles, d’Atrium et de la librairie Forbidden Zone autour de planches et dessins originaux de Genêt, Hub et Michetz.

Dagnino regardant mon affiche Francis y juan 

Image16 4 Unzueta et ocana

En tout cas, merci à tous ceux qui ont permis à cette manifestation de voir le jour et de se dérouler avec succès. Et sachez déjà que Créabulles a d’autres projets en tête et compte bien renouveler ce genre d’événement fédérateur qui recueille apparemment beaucoup de sympathie.

 Ambiance Image25 3 Juan avec la dedicace d un fan

Juan et l’équipe Créabulles

Date de dernière mise à jour : 28/07/2017

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.