Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Comic Con BXL 2017

Comic con

La 2e édition du Comic Con de Bruxelles s’est déroulée ces 25 et 26 février 2017 sur le site de Tours & Taxis. Cette année, le salon occupait un espace plus important et a connu un vif succès vu l’affluence du premier jour et l’augmentation des préventes. Le Comic Con Brussels est un événement dédié à la culture pop (comics, mangas, heroic fantasy, science-fiction, jeux et cosplay), véritable paradis pour les geeks en tous genres mais aussi les collectionneurs (comics, bustes, figurines, T-shirts, casquettes et autres produits Marvel, DC, Image, Vertigo, etc.).

Image30 1 Image19 1

C’est surtout l’occasion pour les fans de rencontrer leurs idoles (acteurs/comédiens de séries ou de films devenus cultes, parmi lesquels Dirk Benedict, le "Futé" dans L’Agence tous risques ou le Lt Starbuck dans Battlestar Galactica, Sam Jones, alias Flash Gordon, et divers comédiens de la saga Star Wars qui célèbre ses 40 ans en 2017 etc.), d’obtenir des autographes (pour la plupart payants), de faire un selfie ou d’échanger quelques mots.

 Image32 2 Image31

Côté dédicaces, deux auteurs connus: Stephen B. Scott (X-Men, JLA, etc.) et Kevin Eastman (le cocréateur des Tortues Ninja) pour le comics US, mais aussi Alain Poncelet pour le franco-belge et divers auteurs de fanzines ou autoédités.

Image12 2 Image9 1

Le public pouvait également y trouver un espace dédié aux jeux d’arcade et autres, des animations (jeu de combat au sabre laser), des stands de blogueurs, divers stands thématiques sans oublier le traditionnel concours de cosplay.

Image26 Image21 Image25 

Image33 1 Image15 6 Image22

Image18 1

Une bonne ambiance pour un salon qui attire de plus en plus de visiteurs déguisés.

Date de dernière mise à jour : 26/02/2017

  • 2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.