Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Étienne Davodeau - Chroniques de la vraie vie

Depuis le 14 juin, grande rétrospective consacrée à l’auteur Étienne DAVODEAU au Centre belge de la bande dessinée, intitulée "Étienne Davodeau - Chroniques de la vraie vie". Voici un auteur qu’on ne présente plus tellement il occupe une place singulière dans l’univers de la BD qu’il a marqué de son empreinte tournée vers le réel et le social, aussi bien dans ses récits de fiction que dans ceux à caractère documentaire.

Davodeau Image4 2 Image11 1

La France rurale ou urbaine, syndicale ou viticole, Étienne Davodeau dessine ce qu'il ressent, ce qu'il voit autour de lui. Et il n’hésite pas à mener ses propres enquêtes pour mieux connaître ces gens "ordinaires", ceux de la vie courante comme nous-mêmes en croisons chaque jour, qui sont les héros de ses nombreux récits (plus d’une trentaine à ce jour). On prend plaisir à retrouver son dessin naturel, fin et épuré mais toujours esthétique.

Image19 Image8 Image18
On peut y voir de nombreux originaux crayonnés, encrés, coloriés au lavis ou en couleurs, souvent une juxtaposition de planches N&B et après mise en couleurs, les couvertures des albums, etc. Une rétrospective à ne pas rater au Centre Belge de la BD jusqu’au 27 novembre 2016.

Dsc 4123 Image15 2 Image20 1

Date de dernière mise à jour : 26/07/2017

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire