Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

EXPO HERMANN Créabulles à la GPL: Nic.

 Créabulles à la Galerie Passerelle Louise: Nic. 

A l’occasion de l’inauguration de la galerie "Passerelle Louise" (ancienne galerie Ziggourat), une séance de dédicaces exclusive Créabulles a eu lieu le jeudi 5 mars 2015 de 18 à 19 heures pour l’intégrale de la série "Nic" dessinée par Hermann sur des scénarios de Morphée, publiée dans le Journal Spirou puis parue aux Editions Hématine. 

Nic

Info éditeur: album de format 22×30 cm, 144 pages couleurs sur papier Munken avec couverture cartonnée, vernis mat et dossier illustré de 8 pages, reprenant les trois albums édités chez Dupuis "Hé, Nic ! Tu rêves ? ", "Bonnes nuits Nic", "Ça, c’est Filarmo, Nic".

A noter que l’album « Nic-La ligne épurée » est également inséré dans l’intégrale (12 pages en noir et blanc). Le tout est emballé dans un papier kraft scellé avec une étiquette illustrant Nic. Il s’agit d’un tirage limité à 500 exemplaires numérotés et signés. Certificat signé par Hermann collé à l’intérieur du livre.

Le prix de vente public de l'intégrale Nic est de 49 EUR.

Une très belle réussite pour l’inauguration de la Galerie Passerelle Louise ce jeudi 5 mars, en présence de MM. Patrick Debouverie et Julian Richard des MÉTIERS D’ART DE BRUXELLES et du Fonds P.P. HAMESSE, des représentants du collectif ARS VARIA (Pauline Cliquet et Julian Verbruggen), de notre asbl CRÉABULLES ( Thierry Vinchent​, Juan Sanz Diaz​ et Eugène Verbist​ ) et de Mme Helen Tueni coordinatrice du projet.

Inauguration reussie Dedicaces Hermann et xavier  

Juan et le couple d allemands Full 

L’exposition inaugurale a rencontré un vif succès auprès du public, parmis lequel on pouvait reconnaître les dessinateurs Barly Baruti, Bernard Swyssen et Philippe Xavier, de même que la séance de dédicace du dessinateur Hermann pour l’intégrale de la série NIC. Bien que peu adepte des mondanités, Hermann a été le premier à honorer de sa présence les visiteurs venus en nombre à l’occasion de cette inauguration. Il s’est volontiers plié à l’exercice difficile mais ô combien passionnant de la dédicace en permettant aux amateurs de bande dessinée connus et inconnus y compris un couple de touristes allemands de passage à Bruxelles de repartir avec un album orné d’un précieux dessin original avec une légende manuscrite.

Couple allemand Juan et xavier qui s est abaisse pour moi Hermann juan eugene et patrick

Exposition Nic, du 5 au 21 mars 2015
Galerie "Passerelle Louise" (ancienne galerie Ziggourat)
34 rue Dejoncker
1060 Saint-Gilles
(ouverte du jeudi au samedi inclus de 11h00 à 18h00)

Date de dernière mise à jour : 03/08/2017

  • 3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.