Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

EXPO Sergio DAVILA et Fernando DAGNINO

En avril 2019, Créabulles a souhaité organiser une exposition sur la thématique du "comics" suite à une rencontre lors du festival FICOMIC de Barcelone avec deux auteurs espagnols désireux d’exposer à Bruxelles quelques-uns de leurs travaux. L’exposition a ainsi permis de découvrir et d’admirer une sélection de planches et/ou dessins originaux de ces deux artistes.

Affiche DAGNINO - DAVILA 

DagninoFernando DAGNINO 

est né à Madrid en 1973. Si dès l’âge de cinq ans, il annonce à ses parents qu’il veut devenir dessinateur de BD, ce n’est qu’à la fin de ses études universitaires qu’il entamera sa carrière artistique principalement orientée vers la conception graphique et l’illustration, sans oublier l’écriture de scénario avec laquelle il vient de renouer pour Smart Girl. Sur le marché espagnol, il travaille à la conception de jeux vidéo (Blade pour Rebel Act Studios), à l’illustration de livres/BD pour enfants (Tom Sawyer, Kasandra y la Rebelión de los niños) ainsi que pour des agences de publicité et divers magazines. En 2007, au sein de la Walt Disney Imagineering (contraction des mots imaginaire et ingénierie), il travaille à la conception de divers projets d’attractions pour les parcs du groupe Disney en Floride. En 2008, il entame une carrière internationale de dessinateur puis dessinateur/encreur principalement chez DC comics, ce qui l’amène à travailler sur les plus grandes séries comme les Teen Titans, Batman and the Outsiders, Justice League, Supergirl et Wonder Woman. On le retrouve également sur Superman Mon-El – Man of Valor (2010) et en septembre 2011, à l’occasion de la refondation de l’univers DC (surnommée "The New 52" car 52 séries sont relancées à partir du numéro 1), il rejoint les équipes travaillant sur Resurrection Man et Suicide Squad. Chez Dark Horse Comics, il travaille sur les séries Captain Midnight (2013-14) et Tarzan on the Planet of the Apes (2016-17) et chez Valiant Entertainment sur Bloodshot Salvation (2017). Parallèlement, pour le marché espagnol, Fernando Dagnino participe en 2018-19 aux collectifs ayant travaillé sur Egorama (édité par Los Muertos Bebientes), Refugiados (paru chez Viñetas solidarias), Homenaje a Aspiri (publié par Apache Libros) ou Marvel Age (chez Panini España, S.A.). Dès 2016, il s’attelle au long travail d’écriture et d’illustration d’un nouveau projet publié en mars 2019 sous le titre Smart Girl (chez Evolution Comics - Groupe Panini España et Éditions Réflexions en VF). Il termine également un nouvel album intitulé "L’Agent" (à paraître chez Glénat en juin 2019). Actuellement, il travaille sur une mini-série intitulée "Killers" pour Valiant Comics et a commencé à écrire le scénario de son prochain projet, "Winter Queen", un thriller de magie noire également pour Valiant Comics.

DavilaSergio F. DÁVILA 

est un jeune quadra espagnol travaillant principalement pour les éditeurs américains de comics. Cet élève de Jaime Calderón à l’école Femart de Barcelone est rapidement devenu un artiste de talent comme le confirment ses nombreuses collaborations (disponibles en versions US, espagnole ou française) pour le compte de plusieurs maisons d’édition: Red Sonja chez Dynamite Comics, Injustice-Gods among Us, Superman Rebirth, Super Sons, Wonder Woman Rebirth, Legenderry pour DC Comics, Steampunk Battlestar Galactica 1880 ou Legenderry chez Dynamite. Plus récemment, il a travaillé sur la série Conan The Slayer pour Dark Horse Comics.

 

info@creabulles.be

EXPO  DAGNINO - DAVILA
Galerie Passerelle Louise 
34 rue Dejoncker 
1060 St-Gilles 
Du 17 au 30 avril 2019
Jours et heures d'ouverture:
Du mercredi au samedi de 12h45 à 18h45
Les autres jours sur rendez-vous
Vernissage ce mardi 16 avril 2019 à partir de 18h


Read more at http://www.creabulles.be/pages/expo-dagnino-et-davila.html#7jId2uL0gZszbjsJ.99

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire