Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

LE FESTIVAL BD D'ANGOULÊME 2022 EST REPORTÉAffiches 2

Contrairement à leurs espérances, les organisateurs du Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême se voient dans l’obligation de reporter la manifestation prévue du 27 au 30 janvier 2022.

L’annonce par le gouvernement français ce lundi 27 décembre 2021 de nouvelles mesures sanitaires est à l’origine de la décision, en particulier la limitation à 2000 personnes en intérieur de la capacité d’accueil des grands rassemblements lorsque l’on sait qu’Angoulême a accueilli 10000 visiteurs lors de sa première édition en 1974 et jusqu’à près de 200000 personnes ces dernières années.

Les organisateurs, à commencer par Franck Bondoux, le délégué général du festival, espèrent toutefois pouvoir donner rendez-vous au public dans quelques mois pour la 49e édition de la manifestation. En janvier 2021 déjà, le festival avait été reporté en juin puis annulé dans son format habituel.  Rendez vous en 2022L’édition 2022 doit mettre à l’honneur Chris Ware et René Goscinny.

FPatrick et SDJuan

 

 

Dernières nouvelles de la part du festival

"271846533 4892794047409474 629326869384942328 n"Rendez-vous à Angoulême du 17 au 20 mars prochain !

L’ensemble des composantes du Festival sont reportées sur ces nouvelles dates : la programmation artistique, l’annonce du Palmarès Officiel et du Grand Prix 2022, ainsi que l’offre éditoriale et la présence des auteur·trice·s…

Les perspectives actuelles nous permettent d’espérer un reflux significatif de la pandémie. Nous avons hâte de (enfin) pouvoir vous présenter la programmation de cette 49e édition, et de vous retrouver nombreux à Angoulême sur cette période annonciatrice du printemps !

D’ici là, vous pouvez retrouver le Festival, en partenariat avec SNCF Gares & Connexions et la Nouvelle-Aquitaine, dans une trentaine de gares, reparties sur le territoire national. Déjà, depuis le 20 décembre, une dizaine d’œuvres de bande dessinées y ont pris place : certaines renvoient à l’évolution de notre société, d’autres offrent des contenus pédagogiques ou invitent à des retrouvailles avec des créations familières. Fin janvier et début février, une vingtaine d’autres gares viendront s’ajouter à ce dispositif initial. Elles proposeront aux voyageurs une rencontre avec des extraits des livres figurant dans les Sélections Officielles du Festival. Près d’une centaine d’ouvrages sont concernés, offrant un instantané du paysage actuel de la bande dessinée.

L’équipe du Festival et l’ensemble de ses partenaires

Information billetterie :

Pour les Festivaliers et Festivalières ayant déjà réservé leurs pass : vous pouvez conserver vos billets pour les dates de report, ils restent valables. Vous allez être contacté dans les prochains jours par le point de vente auprès duquel vous avez acheté vos pass. Une procédure vous sera indiquée pour les modalités remboursement. Pour tout renseignement complémentaire, merci de vous rapprocher de votre point de vente (web, magasins)."

Date de dernière mise à jour : 14/01/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !