Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Flb logo vertical quadri

MarocComme chaque année, au premier trimestre, la Foire du Livre s’installe à Tour & Taxis. En 2020, pour sa 50e édition, elle aura lieu du jeudi 5 au dimanche 8 mars et proposera comme toujours une programmation très large à même de satisfaire tous les goûts. Trois invités d’honneur pour cette nouvelle édition: la romancière franco-marocaine Leïla Slimani, l’écrivain italien Alessandro Barrico et le poète et écrivain chinois Liao Yiwu. Succèdant à la Flandre, c’est la littérature marocaine qui sera mise à l’honneur sur le Pavillon du Maroc qui accueillera une trentaine d’auteur(e)s dont plusieurs sont établi(e)s en Belgique ou en France. Quant à la Flandre, elle sera néanmoins présente pour la journée "Flirt Flamand" (le samedi 7 mars) par le biais de rencontres/interviews d’auteur(e)s de la littérature flamande contemporaine.

Les amateurs retrouveront bien sûr les rencontres-dédicaces de leur auteur(e) favori(te), les débats, présentations d’ouvrages, masterclasses, ateliers d’écriture jeunesse, etc. L’offre est très vaste pour tous les âges, tous les styles et tous les rêves… dont une large programmation polar, aujourd’hui un genre littéraire très largement apprécié. Et comme de coutume, la bande dessinée sera largement présente à la Foire du Livre sur les stands Palais imaginairedes différentes maisons d’édition qui recevront de très nombreux auteur(e)s en dédicace tout au long de ces quatre journées, mais aussi dans le cadre du "Palais des Imaginaires" qui proposera des spectacles en direct associant la bande dessinée aux technologies les plus récentes au cours desquels seront accueilli(e)s plus de 30 auteur(e)s (citons notamment Rubén Pellejero, Ana Mirallès, Luc Jacamon, Dany, Isabelle Dethan, Jérémy, Krassinsky, P’tit Luc, Yoann et Fabien Vehlmann pour Supergroom, Arleston, Étienne Willem et Pierre Pevel,  Denis Rodier, Laurent-Frédéric Bollée et Alcante pour La Bombe, David Evrard et Jean-David Morvan, Godi, Falzar et Zidrou pour l’élève Ducobu, Judith Vanistendael, Claire Fauvel et bien d’autres encore).

Pour les signatures et/ou dédicaces, les livres et albums personnels sont autorisés au sein de la Foire (indépendamment de l’achat obligatoire sur les stands des maisons d’édition). Il suffit de se présenter à l’entrée de la Foire avec ses livres afin d’y faire apposer une vignette autocollante. Et la liste des auteurs annoncés est très longue… notamment Philippe Berthet, Jean-Michel Beuriot, Javier Casado, Jean-François Charles, Luigi Critone, Isabelle Dethan, Philippe Glogowski, Pierre-Henry Gomont, Gos, Josep Homs, Mayana Itoïz, Luc Jacamon, Olivier Jaminon, Philippe Jarbinet, Iouri Jigounov, Jean-Paul Krassinsky, Hughes Labiano, Félix Meynet, Ana Mirallès, Rubén Pellejero, Nicolas Pitz, Christian Rossi, Jean-Louis Tripp, Peter Van Dongen, Olivier Weinberg, Étienne Willem … Programme détaillé de la Foire du Livre à consulter sur le site www.flb.be.

Entrée gratuite: il est toutefois recommandé de s’inscrire à l’avance pour éviter les files à l’entrée (à l’adresse https://ticket.flb.be/) étant entendu que l’accès à la Foire du Livre reste également possible en s’inscrivant sur place.

Heures d’ouverture:
Jeudi 5 mars: 10h – 19h
Vendredi 6 mars: 10h – 22h
Samedi 7 mars: 10h – 19h
Dimanche 8 mars: 10h – 19h

Accès:
Un parking payant est mis à la disposition des visiteurs sur le site de Tour & Taxis (accès par le 86C avenue du Port à 1000 Bruxelles).
Transports publics: 
Bus stib 14 - 20 - 88 (arrêt Tour & Taxis) - 89 (arrêt Picard)
Bus de lijn 129 - 620 (arrêt Ribaucourt)
Tram 51 (arrêt Sainctelette)
Métro ligne 2 ou 6 (station Yser ou Ribaucourt)

Date de dernière mise à jour : 10/02/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !