Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

MARINI à Flagey

MARINI ET BATMAN À BRUXELLES POUR UN ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL !

AfficheCe dimanche 5 novembre 2017, l'auteur d’origine italienne Enrico Marini, bien connu dans l'univers de la BD franco-belge avec ses séries à grand succès – Étoile du Désert, Rapaces, Scorpion et Aigles de Rome – a participé à une rencontre publique avec séance de signatures au désormais incontournable Café Belga de la Place Flagey à Bruxelles (Ixelles). 

Annonce avec couverture
Enrico Marini a été approché pour nous offrir en format BD classique "sa" vision de l'un des personnages les plus emblématiques du comics américain, Batman. 

La sortie médiatisée de l’auteur à l’occasion de la parution du premier tome du diptyque "The Dark Prince Charming" chez Dargaud a rencontré un franc succès à en juger par la file d’attente qui s’étirait jusqu’à l’extérieur du café Belga. 
Aux manettes de l’événement, Dargaud et la Librairie Flagey qui avaient concocté un sympathique programme de réjouissances autour d’Enrico Marini dans le très vivant et attrayant café Belga: Batman en personne, que tous remercient d’avoir pu libérer un créneau dans son emploi du temps que l'on sait très chargé, des visiteurs et vendeurs revêtus de déguisements de Batman ou Robin, des biscuits en forme de batarangs offerts par le Café Belga, sans oublier des T-shirts à l'effigie du Dark Knight et un bel ex-libris (offert à l’achat de l’album) créés pour l'événement. 

Arrivee de batman 1 Robin, gregoire et frederic

Ce mini-show s’est déroulé en présence d’Yves Schlirf, Frédéric Ronsse, Coralie Walravens, Grégoire Costa, Jacques Schraûwen, notre chroniqueur RTBF préféré. Philippe Xavier et Nathalie Sergeef sont également passés saluer Marini.
Enrico Marini s’est prêté au jeu avec beaucoup de plaisir, a enchaîné les signatures à un rythme soutenu sur fond de musique entraînante créant une ambiance plutôt survoltée au milieu de la clientèle dominicale habituelle du Café Belga. L’annonce que l’auteur proposerait quelques illustrations à la vente après la séance de signatures a même suscité une certaine effervescence parmi les plus fervents admirateurs et amateurs de son travail. 

 La file Du monde il y en avait

N’oublions pas non plus les nombreux participants au concours de dessin de Batman qui croisent (encore) les doigts dans l’attente de savoir si leur dessin aura remporté l’un des six albums dédicacés du Batman de Marini. 
Un événement sympathique et chaleureux parfaitement organisé par les équipes Flagey, Belga et Dargaud qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour en assurer le succès.

SDJ

Date de dernière mise à jour : 06/11/2017

  • 1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.